Après cette nouvelle trêve internationale, l’OM retrouvera le Vélodrome face à l’Ajax en Ligue Europa après un déplacement à Strasbourg en Ligue 1. Pour ce 5e match de poule en Coupe d’Europe, les supporters bataves ne seront pas autorisés !
En effet, les supporters de l’Ajax Amsterdam ne sont pas autorisés à effectuer le déplacement à Marseille. Après les incidents en marge d’OM – OL, les déplacements à Marseille s’enchainent après celui des lillois et cela sera aussi le cas pour les lyonnais le 6 décembre prochain. Pourtant, le gouvernement français aurait récemment déclaré dans une lettre aux préfets vouloir mettre en place ces arrêtés uniquement lorsqu’ils sont « particulièrement justifiés ». Seul point positif, les embouteillages à Marseille devraient être moindres !
Ajax-supporters zijn niet welkom in Marseille voor de aanstaande uitwedstrijd. Volgens Franse media hebben de lokale autoriteiten om veiligheidsredenen een verbod opgelegd.
📷: Marseille – Ajax, 2009 / gelekt persbericht. pic.twitter.com/Xmx3XpUYKF
— Voetbal Ultras (@VoetbalUltras) November 16, 2023
En zone mixte, la préfète de police des Bouches du Rhône, Frédérique Camilleri avait annoncé sept interpellations en marge du match. «Si le match n’a pas lieu, ce n’est pas la faute des supporters OM et OL qui ont participé, une première à la réunion d’organisation. C’est la faute à des abrutis, une poignée d’inconscients. Malgré un double vitrage, les vitres ont été vraisemblablement brisées par des canettes de bière.»