L’Olympique de Marseille reçoit l’AJ Auxerre pour le compte de la 11e journée de Ligue 1. Onze probable, groupe, déclarations, chaîne TV, météo… Toutes les infos de l’avant-match sont à retrouver ici…
Quelle heure ? Quelle chaîne tv ?
La rencontre entre l’Olympique de Marseille et Auxerre aura lieu ce soir à 20h45 au Stade vélodrome. Le match sera retransmis sur DAZN.
Les groupes
Le groupe de l’OM
Gardien :
De Lange, Rulli, Van Neck
Défenseurs :
Balerdi, Brassier, Merlin, Garcia, Lirola, Meïté, Murillo
Milieux :
Hojbjerg, Kondogbia, Koné, Rabiot, Rongier
Attaquants :
Abdallah, Greenwood, Rowe, Luis Henrique, Maupay, Wahi, Sternal
AJA
Gardiens :
Léon, De Percin
Défenseurs :
Osho, Hoever, Akpa, Keita, Mensah, Pellenard
Milieux :
Raveloson, Perrin, Dioussé, Danois, Traoré, Owusu, Maddy
Attaquants :
Bair, Sinayoko, Onaiwu, Ayé, Zossou
Les onze probables
OM :
Rulli
Murillo Balerdi Brassier Merlin
Hojbjerg Rabiot
Greenwood Koné Rowe
Maupay
AJ Auxerre :
Léon
Hoever, Raveloson, Osho, Akpa, Mensah
Perrin, Owusu, Danois, Traoré
Sinayoko
Le Stade
Ce match se jouera au Stade Vélodrome (67 394 places).
L’Arbitre de cet OM – AJA
L’arbitre désigné pour OM – Auxerre ce vendredi est monsieur Thomas Luczynski et Yannick Boutry. Le poste de quatrième arbitre sera occupé par Geoffrey Kubler. Les deux arbitres assistants vidéo seront Wilfried Bien et Mehdi Mokhtari.
La Météo
Prévision météo à Marseille à 21h (*)
- – Nuageux (couverture nuageuse 99%)
- – Pourcentage de pluie : 7%
- – Température 17°C / ressentie 14°C
- – Vent : E 19km/h
- – Taux d’humidité : 72%
(*) Prévision accuweather.com
Confrontations OM VS Auxerre en Ligue 1
Déclarations d’avant-match
En conférence de presse ce jeudi, Roberto De Zerbi a évoqué la concurrence entre Wahi et Maupay pour le poste d’avant centre :
« Il n’y a pas de compétition entre Maupay et Wahi, a d’abord expliqué le technicien italien. Ce sont deux joueurs différents avec une expérience différente. Maupay sort d’un très bon match à Nantes. La hiérarchie reste la même entre Wahi et Maupay. De matchs en matchs, je dois observer qui a le meilleur état de forme. Je suis toujours aussi amoureux de Wahi en tant que joueur et de ses qualités. Les deux joueurs ont une expérience différente. Le 9 ne doit pas savoir que marquer, il doit savoir presser et ce n’est pas quelque chose que nous faisons très bien. »
l’entraineur de l’OM a par ailleurs confié que les deux joueurs doivent progresser dans leur pressing. « Wahi et Maupay doivent travailler sur la façon de presser. Le pressing est quelque chose de stratégique, mais qui change à chaque match.«
Pélissier : « Les absences de Jub’ et Sinaly sont importantes pour nous, vu leurs qualités et leur présence dans l’équipe, à la fois en tant que capitaine du côté de Jub’ et dans ce qu’amène Sinaly dans les duels. Il y aussi leur sérénité. On sait qu’on va avoir besoin d’une défense très solide. Quand on a pratiquement la moitié de la défense qui n’est pas là, c’est quelque chose de négatif. Mais il faut toujours s’en servir pour voir aussi le positif. il y a des joueurs qui vont les remplacer et tout donner. Je pense à Gabriel Osho qui est prêt à revenir après 15 jours d’absence. Ces joueurs ont montré qu’ils avaient le niveau. Quand on voit la performance de Clément (Akpa) la semaine dernière… c’est ça un collectif. Quand on est coach, on n’aime pas avoir des absents, on préfère faire nos choix par rapport à ce qu’on voit et pas par rapport à des choix forcés. Là, on doit en faire, mais il faut faire confiance aux joueurs, et c’est le collectif qui doit aussi prendre le dessus. »