Cette semaine, Vincent Labrune, accompagné de l’actionnaire principal, a présenté le budget de l’Olympique de Marseille devant la DNCG. MLD a de nouveau consenti un « geste important » pour équilibrer les comptes et assurer la « pérennité du club, dixit le président de l’OM. Au terme de cette audition, on pouvait alors s’attendre à des éclaircissements sur la situation de Didier Deschamps, dont l’avenir à Marseille est toujours aussi flou, bien qu’il demeure sous contrat jusqu’en 2015.
Deschamps dispose d’une clause libératoire, qui court jusqu’au 15 juin prochain, pour signer dans un autre club. Passée cette date, la porte se refermera. Cela n’empêchera bien évidement pas le coach Phocéen de démissionner, si la fameuse feuille de route, qu’il attend toujours, ne lui convient pas. Il a d’ailleurs prévenu qu’il n’en fera pas une question d’argent, et qu’il était prêt à s’asseoir sur ses deux dernières années de contrat. Le plan de rigueur qui semble se dessiner du coté de Marseille, pourrait inciter le technicien basque à opter pour cette solution radicale.
C’est d’ailleurs peut être ce qu’attend Vincent Labrune, en jouant la montre et en repoussant l’entrevue prévu initialement le 15 mai avec Didier Deschamps. L’addition est simple, si Deschamps claque la porte, le président de l’OM n’aura pas à payer la moindre indemnité de licenciement. En effet, si Labrune a toujours soutenu son entraineur durant la saison, sa position est aujourd’hui inconnu puisqu’il ne s’est plus exprimé sur ce sujet depuis la fin du championnat, laissant penser qu’un divorce pourrait être consommé entre les eux hommes. Le mercato ouvrant ses portes le 13 juin, il faudra bien, tôt ou tard, clarifier cette situation.