PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM : « A 17 ans, il se faisait déjà respecter »

Par Nicolas Filhol - Publié le - Mis à jour le
OM : « A 17 ans, il se faisait déjà respecter »
Footballclubdemarseille TV

Le milieu de terrain de 20 ans profite de l’exposition médiatique pour montrer ses qualités. Déjà élu meilleur espoir de L2 la saison dernière, Giannelli Imbula est en train de s’imposer à l’OM. Il faut évidemment encore attendre qu’il confirme ses bons matches, il doit progresser et surtout être constant. Ce mardi France Football lui consacre un article.

 

Il sait mettre le pied

 

Le coach qui l’a lancé à Guingamp, Victor Zvunka l’a lancé en 2009 en pro. Le technicien décrit Imbula comme un gamin déjà sur de sa force : « Il n’a pas l’air d’un monstre comme ça, mais il sait mettre le pied. A 17 ans, il se faisait déjà respecter, il n’avait pas peur. On lui prend rarement le ballon, car il peut se retourner sur les deux côtés. Stéphane Dalmat avait aussi cette aptitude. Il fait avancer le jeu, il sait donner le ballon dans les intervalles. » Des qualités que Jocelyn Gourvennec va lui aussi utiliser.

 

Il possède une belle frappe, mais il ne l’utilise pas assez

 

Mais Imbula est encore très jeune et doit progresser. Elie Baup attend plus de lui dans la récupération. Le coach marseillais avait expliqué qu’il faisait des séances vidéo spécifiques avec lui pour le faire progresser (Voir vidéo). Pour son premier coach en pro, Imbula doit plus frapper au but : « Il possède une belle frappe, il est capable de mettre un coup de canon de 25 à 30métres. Giannelli ne l’utilise pas assez, précise Zvunka ». Ce mardi à Dortmund, le jeune international espoir disputera son deuxième match de Ligue des Champions. Ses qualités seront nécessaires à l’OM pour tenter de rivaliser avec le dernier finaliste de la C1.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0