PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM : 4 solutions internes pour faire sans Gomis

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Rudi Gacia - Entraineur de l'Olympique de Marseille - OM

C’est une des déceptions du dernier mercato hivernal, l’OM n’a pas trouvé un attaquant pour concurrencer Gomis. Rudi Garcia aurait écarté l’option Nicolas Pépé, Grégoire Defrel était trop cher. La blessure du meilleur buteur olympien va donc contraindre le coach de l’OM a innover. Blessé au genou, Gomis devrait être absent entre 4 et 6 semaines. Voici 4 solutions internes :

 

 

Bouna Sarr, l’option préférée de Rudi Garcia ?

 

Sans attaquant de métier, Rudi Garcia a fait le choix de replacer Bouna Sarr en pointe. Le milieu offensif l’a été à Metz, un faux 9 qui permute beaucoup. Cette option permet à l’OM d’avoir des solutions en profondeur, mais sans véritable point d’ancrage dans l’axe, le 4-3-3 de Garcia tourne nettement moins bien. Une solution peu convaincante…

 

 

 

Clinton Njie de retour de la CAN

 

Clinton NJIE - Olympique de Marseille vs FC Metz - Stade Velodrome

Clinton NJIE – Olympique de Marseille vs FC Metz – Stade Velodrome

Son absence pour la CAN est presque passée inaperçue. Il faut dire que Cabella a retrouvé un bon niveau de jeu et surtout que l’OM a vu débarquer Dimitri Payet. Njie est un second attaquant, il est plus à l’aise sur un côté ou en soutient. Garcia l’a déjà fait jouer à deux reprises seul dans l’axe, sans succès. Un changement de système en 4-2-3-1 avec Payet en soutient pourrait être une alternative intéressante pour épauler Njie…

 

 

 

Relancer Iseka

 

Iseka zm

Écarté par Rudi Garcia, le jeune frère de Michy devait quitter l’OM cet hiver. Faute de lui avoir trouvé un point de chute, Anderlecht a décidé de le laisser à Marseille. Aaron Leya Iseka n’a pas convaincu son coach, il est relégué en CFA. Même si ce dernier a des défauts, c’est un véritable attaquant de pointe. L’occasion de lui offrir une dernière chance…

 

 

Tenter un minot du centre de formation

 

Antoine Rabillard / Marseille / Montpellier - 1/16Finale Coupe de France

Antoine Rabillard / Marseille / Montpellier – 1/16Finale Coupe de France

 

Rudi Garcia ne semble pas convaincu par le niveau des attaquants du centre de formation. Antoine Rabillard (21 ans) n’a joué que 16 minutes cette saison. Jérémie Porsan-Clemente (19 ans) n’a pas du tout joué et n’est pas convoqué avec le groupe pro. Ces deux jeunes attaquants semblent trop tendres pour la L1…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0