Recruté par Vincent Labrune contre l’avis de Marcelo Bielsa dans les dernières heures du mercato estivale, Matheus Doria n’a toujours pas disputé la moindre minute de jeu avec le club phocéen en match officiel. Le coach argentin a expliqué tout au long de la première partie de saison que le jeune défenseur brésilien était en dernière position dans la hiérarchie des défenseurs centraux, derrière Baptiste Aloé et Stéphane Sparagna.
Si un départ de Doria est régulièrement évoqué par les médias, ce dernier ne quittera pas l’OM cet hiver. Le capitaine de la sélection espoir du Brésil a toujours eu un comportement exemplaire, malgré la situation compliquée qu’il a traversé depuis son arrivée à l’OM. Il ne désespère pas que sa situation évolue dans les prochaines semaines.
Marcelo Bielsa estime qu’un joueurs étranger à besoin de six mois pour s’adapter à un nouveau championnat. Doria en a déjà passé quatre. Il a également enchainé quelques matchs avec l’équipe réserve, histoire de ne pas perdre complétement le rythme.
L’absence de Nicolas Nkoulou pendant la CAN et la Coupe de France lui permetta-t-il d’avoir enfin du temps de jeu? Hier, lors d’une opposition au centre RLD, si Doria portait le même chasuble que Fanni, c’est bien Jérémy Morel qui devrait être assurer l’intérim durant l’absence du camerounais.
Mais celui qui est présenté par de nombreux observateurs comme l’un des grands espoirs du football Brésilien aura certainement sa chance dans les semaines à venir. Il devra la saisir pour que l’année 2015 soit la sienne – même si avec tout le battage médiatique autour de son transfert, la pression sera énorme sur ses épaules.