Selon L’Équipe, Medhi Benatia pourrait écoper d’une lourde sanction. Il est accusé de théories complotistes et un rapport d’arbitre a été établi pour relater les faits de l’incident qui s’est produit à la mi-temps. Le conseiller sportif de l’OM pourrait être suspendu pendant plusieurs matchs !
L’Olympique de Marseille s’est imposé face à l’Olympique Lyonnais (2-3) dimanche dernier, malgré une infériorité numérique causée par l’expulsion de Leonardo Balerdi à la cinquième minute de jeu. À la mi-temps, Medhi Benatia s’était énervé contre Benoît Bastien, l’arbitre de la rencontre. Le conseiller de Pablo Longoria passera devant la Commission de Discipline de la LFP, mercredi prochain.
Saisie par le Conseil national de l’éthique à la suite des « théories complotistes » de Medhi Benatia à l’issue d’OL-OM (2-3), la commission de discipline de la LFP aura également un rapport d’arbitre relatant ses emportements à la mi-tempshttps://t.co/DKOK1Y7H30 pic.twitter.com/hPj1qJ0zbO
— L’ÉQUIPE (@lequipe) September 26, 2024
L’arbitre charge Benatia !
Medhi Benatia s’en est pris à l’arbitrage du match entre l’OL et l’OM, au cours d’un entretien accordé à DAZN.« Je ne suis pas surpris de ce qui s’est passé », confie le conseiller sportif de l’OM. « Monsieur Bastien… Lyon, Marseille… regardez l’année passée, regardez les épisodes. La semaine dernière, c’était pareil avec l’expulsion de Derek Cornelius ! C’est normal qu’on ait peur durant la semaine que ce soit monsieur Bastien qui nous arbitre ? »
La sanction de Benatia
Le Conseil national de l’éthique (CNE) a vocation à saisir la Commission de discipline pour les écarts en dehors des rencontres. C’est chose faite, Medhi Benatia a été accusé de « théories complotistes ». Selon les informations du journal L’Équipe, un rapport s’arbitre a également été établi concernant l’incident qui s’est produit à la mi-temps. Cela fait beaucoup d’éléments à charge contre l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas, il risque entre quatre et cinq matchs de suspension.
À lire aussi : Mercato : Ben Arfa avait signé à l’OM, mais il était poussé ailleurs avant d’exploser…
À lire aussi : OM : Les sanction contre BALERDI et les supporters… ARBITRAGE, BENATIA… rumeurs Mudryk et Fofana !