L’Olympique de Marseille se déplace à Nice pour le compte du 1/4 de finale de Coupe de France. Voici le onze de départ de Jorge Sampaoli pour affronter les Aiglons.
L’OM affronte Nice à 21h ce mercredi en Coupe de France… Voici le onze de départ aligné par l’entraîneur argentin de l’Olympique de Marseille face aux Niçois. Le coach argentin refait confiance à Arek Milik après son triplé face à Angers !
A lire aussi : Match Nice – OM : Quelle heure ? Quelle Chaine TV ?
LE ONZE de l’OM FACE À NICE
López
Saliba – Balerdi – Luan Peresongier
Guendouzi Gerson
Ünder Payet
Milik
𝗟𝗔 𝗖𝗢𝗠𝗣𝗢 🔥⚔️
Le 𝗫𝗜 𝗱𝗲 𝗱𝗲́𝗽𝗮𝗿𝘁 pour le quart de finale de @coupedefrance 🔵⚪️ #OGCNOM pic.twitter.com/Mp1dhLF1nb
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) February 9, 2022
Déclarations d’avant-match
« Je considère que l’aspect psychologique est positif et négatif. Nice a battu Paris mais a perdu contre Clermont. Tout passe très rapidement, on peut passer de la joie à la crise. Demain, c’est important de gagner. On a des objectifs semblables même si cela peut se jouer aux tirs au but. Peu importe qui gagnera demain, les deux équipes seront concentrées sur le match de dimanche et la suite. J’ai très envie de partager cette joie avec la ville et le groupe. Mais Nice va tout faire pour nous mettre des bâtons dans les roues. Mais il y a beaucoup d’envie. Tout le monde est favori une fois que Paris a été éliminé. On va tout faire pour continuer à rêver de manière plus efficace. Nice et Monaco aussi. C’est une opportunité unique » Jorge Sampaoli – Source : Conférence de presse (08/02/22)
« Ce match contre l’OM sera scruté par beaucoup de gens et diffusé en clair, sur France 3. Je n’ai qu’un souhait, voir un beau match et montrer que le public niçois est un beau public, irréprochable, capable de pousser son équipe vers la qualification. Dans ce cas-là, et uniquement, ce sera une belle soirée. Les événements passés font que le résultat n’est plus ma seule angoisse. Il y a la volonté que tout se passe bien. On a pris toutes les mesures nécessaires et possibles pour que ce soit le cas. Hélas, on n’est jamais à l’abri. Les sanctions peuvent faire très mal. Il faut que tout le monde en soit conscient. On l’a également vu en Coupe de France avec les éliminations du Paris FC et Lyon. Je souhaite qu’on parle de football, que les joueurs soient encouragés peu importe le scénario du match. Et, surtout, il faut que tout se passe bien et, donc, que ce derby se joue dans un bon état d’esprit. Il y a aura des familles, des enfants qui viennent voir un spectacle et rien d’autre » Jean-Pierre Rivère – Source : Nice Matin (08/02/22)