L’Olympique de Marseille n’a pas terminé son match face à l’OGC Nice à cause de projectiles jetés sur Dimitri Payet. Pablo Longoria a refusé de reprendre la rencontre. L’arbitre était vraisemblablement d’accord avec le président marseillais… Il s’est exprimé au micro de RMC Sport.
« On a décidé de ne pas reprendre le match pour la sécurité de nos joueurs. C’est déjà la deuxième fois, on a vécu ça à Montpellier, on a décidé de reprendre là-bas. Ce qu’il s’est passé aujourd’hui est complètement inacceptable. On doit faire des précédents pour le football français. L’arbitre était avec nous, il nous a confirmé, à Jorge Sampaoli et moi, que la sécurité n’était pas garantie. Sa décision était d’arrêter le match. La Ligue a décidé, pour une question d’ordre public, de faire reprendre le match. Ce n’est pas acceptable pour nous, c’est pour cela qu’on a décidé de ne pas reprendre le match et de retourner à Marseille ce soir. » Pablo Longoria – Source : RMC Sport (22/08/21)
🗣 Longoria pour RMC Sport : « On a décidé de ne pas reprendre le match pour la sécurité de nos joueurs. La Ligue a décidé pour une question d’ordre public de faire reprendre le match. Ce n’est pas acceptable pour nous, c’est pour ça qu’on a décidé de ne pas reprendre le match. »
— RMC Sport (@RMCsport) August 22, 2021