PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Home

Nouvelle révélation concernant la vente OM et Zidane ! Déjà un perdant suite au changement de coach ! Saliba et l’OM…. Les 3 infos OM de ce lundi !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Comme chaque soir FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au programme ce lundi: Nouvelle révélation concernant la vente OM et Zidane ! Déjà un perdant suite au changement de coach ! « Si tu réussis à être bon à Marseille, tu peux l’être de partout ». 

Nouvelle révélation concernant la vente OM et Zidane !

Zinedine Zidane

France Bleu avait relancé l’hypothèse d’une vente de l’OM et dans ce cas Zinedine Zidane serait intéressé par le projet. Une information démentie par le journaliste Bastien Borie sur i24NEWS.

 

Sur I24News, le journaliste Bastien Borie a clairement démentie un accord avec Zinedine Zidane« Je suis désolé de casser l’ambiance… Mes sources en Arabie Saoudite, y compris au sein du PIF démentent un accord entre Zidane et l’AS en cas de rachat de l’OM avec 300M€ de budget. Cela a été démenti par deux de mes sources, la première travaille au PIF et l’autre du  SRJ Sports Investments. »

A LIRE AUSSI: OM – Arbitrage : « Les arbitres font ce qu’ils veulent, les joueurs sont amorphes »

Les Saoudiens suivent l’évolution de nombreux clubs de football en Europe et ailleurs

 

Par contre ce dernier n’écarte pas la possibilité d’un rachat de l’OM à un moment donné. « Les Saoudiens suivent l’évolution de nombreux clubs de football en Europe et ailleurs qui font partie des cibles potentielles pour d’éventuels investissements à l’avenir. On l’a déjà dit, les grosses équipes européennes qui sont détenus par les Émiratis ou les Qataris, ce sont des valeurs qui augmentent de 10 à 15% chaque année, donc les Saoudiens veulent légitimement percer eux aussi. Ils possèdent déjà trois clubs (Newcastle, Sheffield et Almeria). Quant à Marseille, pour l’instant la maison est la propriété d’un Américain, Frank McCourt, et il n’est pas près de lâcher son affaire dans l’immédiat ».

Frank McCourt n’est pas près de lâcher son affaire dans l’immédiat

Selon Goal Arabia, Al-Hilal aurait fait de Zinédine Zidane sa grande priorité pour diriger son équipe. En effet, Jorge Jesus est sur la sellette d’autant que Neymar aurait lui-même réclamé son départ. Le média affirme que le club saoudien a eu des échanges avec l’agent du Français, le journaliste Talal Al-Otaibi précisant même que Zinedine Zidane sera la semaine prochaine à Riyad. Direction l’Arabie saoudite pour l’ancien entraineur du Real ?

 

Zidane vers Al-Hilal ?

 

Selon France Bleu, « l’Arabie Saoudite, lancée dans un immense projet d’investissements dans le football, aurait ciblé l’OM, pour en faire le Newcastle de la France. (…) Et si Zidane dit oui à l’OM, c’est seulement car le projet est très ambitieux. C’est-à-dire avec un budget qui permettrait de rivaliser avec les plus grands clubs d’Europe. Ce que lui ont garanti les dirigeants saoudiens avec qui il discute en personne. » Le média local précise que si Zidane est ouvert à cette idée, l’autre condition sera de « s’occuper du recrutement ». Le technicien français ne serait pas indifférent à un retour au Real Madrid mais aussi à la Juventus et l’OM…

Zidane ne viendra que pour un projet très ambitieux

 

Ce matin, El Mundo Deportivo, Zinedine Zidane « a rejeté la proposition du club français après le départ de Marcelino suite aux menaces des groupes ultras. Il n’est pas convaincu par la direction actuelle dirigée par Pablo Longoria. » Pour autant le média espagnol précise que « cela ne veut pas dire qu’à l’avenir, le rêve de l’ancien entraîneur du Real Madrid et des supporters de sa ville finira par se réaliser. Et cela parce que sa vente à un groupe arabe qui a manifesté son intérêt finit par être consommée. » En gros, si un jour l’Arabie Saoudite rachète l’OM et met les moyens…

A LIRE AUSSI: OM : Correa, une recrue qui pose déjà question…

Zidane pas fermé à l’OM si un gros projet se monte ?

A LIRE AUSSI: OM : Ounahi, un apport à peaufiner !

Zidane avait le 22 mai 2022 évoqué l’OM au micro de La Provence et plus précisément la qualification pour la C1 avec Sampaoli. « Ravi. Non je n’étais pas devant le match mais je suis ravi. Quand on est supporter de l’OM, de toute façon on l’est toujours. Je suis ravi de leur qualification directe pour la Ligue des champions parce que ça s’est fait dans les dernières minutes. Cela aurait pu être Monaco. Je suis content pour Marseille que ça soit eux car on sait que ça règle pas mal de choses quand on se qualifie directement pour la C1. »

OM: Déjà un perdant suite au changement de coach 

A peine arrivé, Gennaro Gattuso semble avoir fait une victime dans l’effectif utilisé par son prédécesseur Marcelino. En effet, le jeune Emran Soglo qui avait les faveurs du coach espagnol ne semble pas avoir tapé dans l’œil de l’Italien.

 

La défense est clairement un problème de ce début de saison côté OM. Alors que Gattuso veut relancer la concurrence pour booster ses joueurs, il serait limité concernant les latéraux. En effet, seul Michael Murillo serait considéré comme une doublure aussi bien à droite qu’à gauche. Selon le journal l’Equipe, « le jeune Emran Soglo, plutôt en vue lors de la préparation, ne semble pas être une option crédible aux yeux de Gattuso en tant que latéral gauche et le milieu de terrain de formation n’a d’ailleurs pas été retenu pour le déplacement en Principauté. » Soglo va devoir se battre pour retrouver du crédit peut être dans un poste de milieu de terrain. Ce dernier avait joué lors de matches amicaux, il a débuté une rencontre pour 67 minutes de jeu et un but dans un poste de milieu gauche face à Metz cette saison.

A LIRE AUSSI: Concurrents OM : Lyon, l’incroyable et catastrophique statistique !

En juillet dernier, la Provence avait interrogé Christophe Lollichon, ancien entraîneur des gardiens à Chelsea qui a connu Soglo lorsqu’il était plus jeune.

Il me rappelle un peu Ashley Cole

« Sur le terrain, c’est un gamin qui dénotait par sa vivacité, sa capacité à répéter les efforts. Il courait partout, explique Christophe Lollichon à La Provence. Il faisait la différence par sa technique, la qualité de son pied gauche qui est clinique. Il a connu une progression assez linéaire. Emran a beaucoup de volume et techniquement, il est doué. Je ne suis pas étonné de le voir sur le flanc gauche. Il me rappelle un peu Ashley Cole. Gestuellement, il est très au-dessus de la moyenne. »

EX-OM: « Si tu réussis à être bon à Marseille, tu peux l’être de partout »

 

Passé par l’Olympique de Marseille lors de la saison 2021-2022, William Saliba pense avoir beaucoup appris dans le contexte à pression olympien.

Lors de son passage à l’OM durant la saison 2021-2022, William Saliba a disputé 52 matchs toutes compétitions confondues. Le joueur formé à l’AS Saint-Étienne s’est imposé en leader et a stabilisé la défense phocéenne. Face au Paris Saint-Germain au Vélodrome, l’ex-olympien a réalisé une performance de grande qualité, reprenant un Kylian Mbappé lancé à pleine vitesse. Une saison qui lui a permis de rejoindre l’Équipe de France (10 sélections).

A LIRE AUSSI: OM : Courbis pointe du doigt le mercato estival de Longoria

« À Marseille, j’ai beaucoup joué, donc ça m’a appris à prendre de l’expérience, à faire des erreurs et à grandir »

Au micro de Téléfoot, le défenseur a considéré que son prêt à l’OM lui a permis de franchir un palier : « Il fallait que je vienne à l’OM : si tu réussis à être bon ici, à jouer devant cette pression, tu peux être bon partout », a-t-il affirmé. L’international français pense y avoir beaucoup appris, ainsi qu’à Nice la saison précédente : « Les deux prêts m’ont fait du bien. Je suis un jeune joueur, j’ai besoin de temps de jeu. À Nice et à Marseille, j’ai beaucoup joué, donc ça m’a appris à prendre de l’expérience, à faire des erreurs et à grandir », a ajouté le Gunner.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0