GK NKoudou a déjà joué 20 matches en L1 dont 16 comme titulaires sous le maillot de l’OM cette saison. La saison dernière à Nantes, il avait accumulé autant de titularisations sur toute la saison, pour 28 matches joués. Le jeune milieu offensif semble accuser le coup physiquement, une situation logique…
Le jeu de contre est parfait pour les qualités de NKoudou
C’est la bonne surprise de la saison. N’Koudou, arrivé sur la pointe des pieds et auteur d’une préparation médiocre, semblait être à l’OM pour apprendre dans un rôle de remplaçant. Faute de résultat, l’ailier gauche a réussi à saisir sa chance. Percutant, rapide et efficace, le milieu offensif a surpris par sa constance et sa faculté à faire basculer les matches. Il faut dire que le jeu en contre proposé par Michel, colle parfaitement aux qualités de l’international espoir. Sa vitesse dans son couloir gauche permet à l’OM de rapidement se projeter vers l’avant, ses frappes enroulées du droit en repiquant au centre ont prouvé leur efficacité. N’Koudou, qui vient de fêter ses 21 ans, est moins performant depuis quelques matches, un baisse de forme logique…
NKoudou doit digérer son nouveau statut
N’Koudou est encore en phase d’apprentissage, il progresse mais doit aussi digérer son nouveau statut. Alors qu’il y a déjà des rumeurs de l’intérêt de plusieurs clubs anglais, le jeune milieu offensif doit trouver une constance et améliorer ses points faibles, comme la qualité de ses passes ou la variation de son jeu. Michy a été critiqué pour son manque de réalisme face à Nice, mais N’Koudou a eu beaucoup de déchet dans ses centres et dans ses frappes. Le retour à la compétition de Romain Alessandrini, qui a souvent évolué côté gauche avant de signer à l’OM, pourrait lui permettre de souffler un peu. N’Koudou progresse et surprend, mais il reste encore un jeune joueur qui a tout a prouver, surtout dans la constance…