PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

Nkoudou et Diarra, meilleures recrues à court terme pour l’OM ?

Par Mourad Aerts - Publié le - Mis à jour le

Lassana Diarra et Georges-Kévin Nkoudou étaient deux des éléments phares de l’Olympique de Marseille version 2015/16. Deux des satisfactions si tant est qu’il y ait eu des satisfactions la saison passée.

 

Logiquement, ils étaient donc sur le départ dès le lancement du mercato estival. Pourtant aucun des deux n’a encore trouvé de porte de sortie. Une blessure ennuyeuse et une sale amende en bandoulière ont compliqué les choses pour le premier quand le second s’est vu placer au centre d’un deal foireux qui vient tout juste de capoter avec Tottenham.

 

A quatre jours du premier match de championnat, les deux éléments sont donc hypothétiquement disponibles pour débuter avec l’OM. Et si c’était une bonne nouvelle à très court terme ? On parle après tout d’un stabilisateur derrière et d’un joueur décisif devant…

 

 

Gomis et la possibilité de voir Diarra rester par FootballClubdeMarseille

Leurs états physiques

 

 

S’ils ont tous les deux déjà prouvé être bien meilleurs que ceux jouant à leurs postes actuellement (Zambo-Anguissa et Bouna Sarr), ils partent avec un énorme point d’interrogation au dessus de leurs conditions physique.

 

 

Ce point d’interrogation est bien moins marquée pour Lass’, qui a repris l’entraînement collectif avec le groupe depuis quelques jours déjà, que pour GK Nkoudou dont on ignore tout du régime d’entraînement ces trois dernières semaines !

 

A lire aussi : Les dessous du transfert raté de Nkoudou

 

D’abord resté à la Commanderie où il s’entrainait seul, l’ailier de poche s’est ensuite envolé pour Londres où il a passé sa visite médicale et attendait l’officialisation de son transfert selon La Provence de ce matin. On espère qu’un des deux clubs ait été assez intelligent pour mettre à sa disposition un coach personnel durant cette période.

 

 

Dans tous les cas, sa présence pour le match contre le TFC semble extrêmement compromise. Celle de Lassana Diarra, moins.

 

 

Le milieu de terrain s’est entretenu même lorsqu’il se tenait à l’écart du groupe pour des raisons diplomatiques. En grand professionnel soucieux de prendre soin de son outil de travail, il sait toujours parfaitement où il en est physiquement. Pendant les entraînements collectifs, il ne semble pas en retard, loin de là !

 

 

 

La question mentale

 

 

Si Georges-Kévin Nkoudou voulait rester à l’OM, le club l’a clairement poussé vers la sortie pour des raisons budgétaires.

 

 

Le mercato estival marseillais aura comme à son habitude déstabilisé un joueur important (Gignac en 2011, Rémy en 2012, Ayew et Fanni en 2014…) en pressant son transfert n’importe comment. De plus, « GKN » sort tout juste de sa première saison réussie et est toujours poussé vers la sortie par l’OM. Pas la meilleure des solutions pour performer sur le terrain.

 

 

La cession de ces deux actifs reste hautement souhaitée par le club. Celle de l’ancien nantais est même budgétée dans les comptes du club.

 

 

Une situation qui ne devrait par contre pas émouvoir Diarra, vrai mercenaire et prêt à se parer de ses plus beaux atouts sur le terrain pour attirer d’éventuelles courtisans.

 

 

A lire aussi : Diarra, vite jouer pour mieux partir ? 

 

 

A très court terme, la ré-intégration du milieu de terrain défensif apporterait également un vrai soulagement au onze marseillais particulièrement pauvre dans ce secteur. On peut être certain que le joueur délivrera de solides prestations étant donné sa situation actuelle.

 

 

La gestion du cas Nkoudou va être plus délicate. Comment vendre un joueur qui sort d’une telle rétractation de la part d’un club établi ? Cette volte face va forcément soulever des questions chez les autres intéressés ? Et même s’il ne partait pas, comment va t-il se remettre d’un tel camouflet sportivement ?

 

Reste à se souvenir que personne n’attendait la fusée Nkoudou à ce niveau pour sa première saison. Est-il encore capable de nous surprendre en mettant ce départ avorté derrière lui rapidement ?

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0