Mercato OM : un club aux gros moyens sur Kostas Mitroglou?
Avec un début de saison compliqué à l’OM, Mitroglou pourrait partir cet hiver. L’attaquant intéresse West Ham selon le Daily Mail.
Un début de saison compliqué
3 buts en 9 matchs et un rendement toujours aussi sujet à débat… Kostas Mitroglou n’est pas au mieux de sa forme. Après une saison à l’Olympique de Marseille, il n’a pas convaincu Rudi Garcia pour être aligné à la pointe de l’attaque.
Mitroglou pisté par West Ham
Selon le Daily Mail, l’attaquant grecque est pisté par West Ham qui serait intéressé par un prêt. L’Olympique de Marseille ne serait pas contre le fait de le laisser filer en prêt pour ensuite le vendre définitivement. Rudi Garcia ne devrait pas retenir l’international grecque. Surtout si un attaquant est recruté cet hiver.
Un passage raté en Premier League
Mitroglou a déjà évolué en Premier League en 2014. Avec Fulham, il n’a joué que 3 rencontres et n’a pas marqué une seule fois. C’est pourquoi Il a été prêté à l’Olympiakos et au Benfica. C’est dans le club portugais qu’il a été le plus efficace avec 19 buts en 32 match de championnat.
Ex OM : Durand évoque la complémentarité Gustavo – Strootman
Kevin Strootman et Luiz Gustavo sont-ils complémentaires? Comment jouer avec les deux au milieu? Jean Philippe Durand analyse le duo.
Une recrue importante pour le projet marseillais
Kevin Strootman est l’une des recrues phares de l’Olympique de Marseille. Ancien joueur de l’AS Roma sous l’ère Rudi Garcia, l’international néerlandais est venu rejoindre son ancien coach dans le sud de la France.
Il a été le remplaçant naturel de Luiz Gustavo en début de saison lorsque le Brésilien était utilisé en défense central. Cependant, sont-il complémentaires au milieu de terrain?
« Ils ont des profils similaires » – Jean-PHILIPPE DURAND
Aligné aux côtés de Gustavo et Morgan Sanson, Kevin Strootman a réalisé son meilleur match face au PSG dimanche dernier. Malgré la défaite, sa combativité a été soulignée par de nombreux observateurs du football.« Il était en rythme, plus en jambes, dans l’agressivité.. », a confié Benoît Pedretti dans l’Equipe. Un autre ancien joueur de l’OM, Jean Philippe Durand est plus pessimiste concernant la complémentarité du Néerlandais et du Brésilien.
« Ils ont des profils similaires. Anguissa et Gustavo, par exemple, étaient plus complémentaires dans leurs registres. Ce sont deux gauchers, ce qui peut provoquer un manque de variété dans l’orientation du jeu. Strootman peut être plus performant qu’il ne l’est, mais il n’y a aucune surprise. Il est excellent quand l’équipe a le ballon, intelligent dans son placement. En revanche, il manque d’explosivité et n’est pas dans le pressing, la récupération haute telle qu’on l’imagine chez un relayeur moderne. » Jean-Philippe Durand – Source : L’Equipe
Ce soir face à Montpellier à La Mosson, les deux hommes devraient être aligné ensemble au milieu de terrain. 3 points sont nécessaires à l’OM pour recoller au podium et dépasser Lyon qui est actuellement devant les Marseillais.
OM : Caleta-Car, une adaptation plus longue que prévue…
Duje Caleta-Car n’a pas beaucoup joué depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille cet été. Retour sur son début de saison compliqué.
Caleta-Car ne convainc pas
En pénurie au poste de défenseur central, les dirigeants de l’Olympique de Marseille ont jeté leur dévolu sur Duje Caleta-Car. International croate, il évoluait au RB Salzbourg, club que l’OM a affronté en Europa League la saison dernière.
Acheté 19 millions d’euros pour être en duo avec Adil Rami, il n’a pas réussi à convaincre Rudi Garcia. En concurrence avec Boubacar Kamara qui progresse de match en match, le Croate n’a joué que 185 minutes depuis le début de la saison. Son acclimatation au championnat de France est plus difficile que prévue.
« Il a un gros potentiel » – Andoni Zubizaretta
Rudi Garcia explique ses mauvaises performances par un manque de rythme après son retour de la Coupe du Monde. « Je l’ai peut-être mis trop tôt contre Nîmes », admettait le coach marseillais sur BeIN Sport. Interrogé par RMC, le directeur sportif de l’OM Andoni Zubizarreta reste confiant pour la suite.
«Duje n’a quasiment pas joué depuis trois mois. Il a démarré à Nîmes, qui n’était pas notre meilleur match. Mais il a de très bonnes qualités. Il comprend bien le jeu. […] Les données qu’on a sur sa vitesse sont très bonnes. C’est un joueur qui défend toujours en avançant. Il essaie de presser l’attaquant, de gagner le ballon. Maintenant, il jouait à Salzbourg, en Autriche. C’était peut-être plus facile. Il doit comprendre comment créer un équilibre avec Adil (Rami) ou le défenseur à ses côtés. Mais il a un gros potentiel.» Andoni Zubizarreta – RMC