Si l’acquisition de Valère Germain pour 9M€ semble être une bonne affaire, cela ne satisfait pas totalement l’encadrement marseillais qui souhaite recruter un autre attaquant, avec un profil complémentaire à celui de l’ancien monégasque. Si de nombreux noms ont été cités depuis quelques jours (Giroud, Bacca, Aboubakar, Dembélé…), une des priorités marseillaises à ce poste semble être convoitée de l’autre côté des Pyrénées.
Le FC Séville sur Jovetic
Si l’intérêt manifeste que portent les Sevillanos à l’attaquant monténégrin n’est pas nouveau, il semblerait que les conditions du possible recrutement de Jovetic aient été fixées dans le club de Steven N’Zonzi.
D’après José Manuel Garcia, journaliste espagnol, il semblerait que Séville veuille recruter un attaquant supplémentaire en cas de qualification pour la phase de poules de la Ligue des Champions. Pour cela, il faudra d’abord passer l’obstacle d’Istanbul Basaksehir.
Si elimina al Basaksehir y juega la fase de grupo Champions, el @SevillaFC acometería un nuevo fichaje. Los sevillistas miran a Jovetic
— José Manuel García (@butacondelgarci) 7 août 2017
Le club turc, surprenant deuxième de la Süper Lig (après avoir été en tête du championnat une bonne partie de la saison), compte dans ses rangs des joueurs de renom, comme Adebayor, Clichy, Chedjou et vont tenter de rallier le plus haut échelon européen.
S’ils y parviennent, cela écarterait sans doute un concurrent pour l’OM sur le dossier Stevan Jovetic. Rappelons quand même que Luciano Spalletti, l’entraineur de Jovetic à l’Inter, est convaincu que le monténégrin restera un nerazzurri la saison prochaine.