Vincent Labrune n’a de cesse de le répéter, l’OM a besoin de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Sans l’apport financier d’une participation à la coupe d’Europe, le club phocéen sera dans l’obligation de vendre plusieurs joueurs de valeur. Même dans le cas d’une participation à la C1, la direction sera tentée de lâcher un de ses jeunes espoirs si une offre substantielle arrive. Elle pourrait venir d’Angleterre et plus précisément de Londres.
Chelsea, une destination envisageable pour la saison prochaine
Devenu déterminant dans l’organisation de Marcelo Bielsa, Giannelli Imbula est surement le jeune espoir qui s’est le mieux adapté à l’OM. Après le match face à Lyon, René Girard expliquait dans les colonnes de l’Equipe : « On a retrouvé l’OM de la première partie de saison, il s’est refait une santé, et il a ce phénomène Imbula au milieu. Quel volume de jeu ! Il dribble, il donne… Sans un joueur pareil, le système de l’OM serait très compliqué à appliquer. Il a un impact énorme. » Malgré un creux, comme le reste de l’équipe, en début d’année, le jeune milieu de terrain retrouve son niveau. Des prestations qui ne laissent pas insensibles les clubs anglais et en particulier Chelsea. Des émissaires des Blues sont venus observer le milieu de terrain espoir à plusieurs reprises cette saison. Chelsea a déjà misé sur le défenseur de l’ASSE Kurt Zouma, une offre pourrait arriver sur le bureau de Vincent Labrune dès cet été pour Imbula. Selon son entourage, cette destination ne laisse pas insensible l’ancien guingampais en vue de la saison prochaine…
Pas la première approche des blues
Pour rappel, Chelsea avait déjà tenté de faire signer Giannelli Imbula lors de l’été 2013, son père l’avait confié au 10Sport : « Il ne manquait pas de choix mais il a privilégié l’aspect sportif et le temps de jeu. j’ai vu le numéro 2 de Chelsea qui s’est déplacé avec Geremi, mais ils n’étaient pas en mesure de lui garantir du temps de jeu et ne voulaient pas le prêter cette saison dans un club français. » Si Marcelo Bielsa reste un an de plus à Marseille, nul doute que le technicien argentin fera le forcing pour conserver son perforateur de ligne…
Biesla et le positionnement d’Imbula