PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

Mercato OM : Le point sur l’opération dégraissage…

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le


Le mercato de l’OM n’est pas terminé. La direction olympienne devrait encore recruter au moins 3 joueurs, voir plus selon les départs. Un attaquant pour épauler Valère Germain, un défenseur central et surement un latéral polyvalent. Rudi Garcia a fait des choix, Andoni Zubizarreta tente de trouver des solutions pour améliorer l’effectif et cela passe par un dégraissage.

 

Karim Rekik seul départ rémunérateur

 

Seul véritable transfert depuis le début de l’été, Karim Rekik a rejoint le Herta Berlin. Alors que des joueurs comme Doria, Bedimo, Sarr ou Ocampos sont susceptibles de partir si une belle offre arrive sur le bureau de Jacques-Henri Eyraud, le staff marseillais s’est concentré sur les jeunes pros en manque de temps de jeu ou de retour de prêt. Une sacrée lessive a été lancé…

 

Les jeunes pros sans temps de jeu poussés vers la sortie

 

Stéphane Sparagna, de retour d’un prêt à Auxerre, a rejoint Boavista libre. L’OM a décidé de laisser filer gratuitement ses jeunes à un an de la fin de leur contrat, en introduisant un pourcentage sur une éventuelle revente. Julien Fabri (Brest, L2), Baptiste Aloé (Valenciennes, L2), Antoine Rabillard (Béziers), et surement Bill Tuiloma (Portland, MLS). D’autres comme Jérémie Porsan-Clemente (MHSC) ou Brice Samba (Caen) étaient en fin de contrat. reste encore a trouvé une solution pour Gaël Andonian dont la dernière année de contrat devrait être résiliée s’il trouve un club, mais aussi pour le milieu Saif-Eddine Khaoui qui pourrait être prêté. Ces deux derniers n’ont pas été inscris dans la liste UEFA pour participer à la Ligue Europa. Le jeune latéral gauche Christopher Rocchia serait lui pisté par le LOSC de Marcelo Bielsa, pas sûr que l’OM le laisse filer…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0