Dans son édition du jour, «L’Equipe» annonce que l’OM cherche à recruter un attaquant qui les mènera en Ligue des Champions. Pour y parvenir, les dirigeants phocéens seraient prêts à dépenser entre 30 et 40 millions d’euros. Deux dossiers sont à l’étude : Olivier Giroud et Mario Mandzukic.
Après avoir reconstitué le côté gauche de l’équipe de France à l’Euro 2016 en recrutant Payet et Evra, il est donc possible que la direction Marseillaise fasse de Giroud une priorité. Le Gunner totalise cette saison 20 apparitions en Premier League pour 8 buts inscrits. Mais il doit cependant se contenter d’un poste de remplaçant au profit de Welbeck et de Sanchez. Malgré le fait qu’il soit aujourd’hui un titulaire indiscutable en équipe de France, l’ancien montpelliérain pourrait être tenté par un retour au pays. Sa valeur marchande est estimée à 25 millions d’euros par Transfermarkt.
Mandzukic, le favori de Patrice Evra
Le second, international croate (74 sélections), totalise cette saison 27 apparitions pour 5 buts inscrits en Serie A avec la Juventus Turin. Mario Mandzukic brille davantage en sélection puisque cette saison, il a disputé 6 rencontres et y a inscrit 5 buts. Comme nous l’avions déjà évoqué, Evra s’active également en coulisse pour Mandzukic … L’ancien coéquipier de l’attaquant de 30 ans a ainsi déclaré à BeinSport : « J’aime Mario Mandzukic, c’est un attaquant qui peut réussir avec Marseille, il va se battre. Vous savez je ne demande pas un très très grand attaquant, mais croyez-moi ce gars-là sait comment se battre. Et c’est ce dont Marseille a besoin ». La direction marseillaise a peut-être entendu les louanges de Patrice Evra sur l’ancien buteur de l’Atletico Madrid … Pour l’heure, la valeur marchande de Mandzukic est estimée à 18 millions d’euros par Transfermakt : abordable et moins coûteux que Giroud pour l’OM !