L’OM avance sur la succession de Pierre-Emerick Aubameyang. Le journaliste Fabrizio Romano fait le point sur ce dossier compliqué !
Nous sommes le 7 août 2024 et il n’y a toujours pas de successeur à Pierre Emerick Aubameyang sur le front de l’attaque à l’OM. Plusieurs pistes sont explorées dont Elye Wahi ces dernières heures. Fabrizio Romano fait le point sur ce dossier en expliquant qu’Eddie Nketiah est toujours visé. Cette option reste plausible bien qu’une offre ait encore été refusée par le bord d’Arsenal il y a une semaine.
Pour terminer, le journaliste ajoute que ces deux dossiers au poste d’attaquant ne sont pas liés à la piste menant à Youssoufa Moukoko.
🚨🔵⚪️ Olympique Marseille explored move for Wahi in the last 24 hours…
…while Eddie Nketiah option remains on the table after Arsenal open to discussing terms of the deal again after bid rejected last week.
OM are reflecting. 💭👀
Moukoko, separate deal. pic.twitter.com/k8SgdMzqBa
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 7, 2024
L’OM a perdu de nombreux éléments cet été en attaquant. Aubameyang, Sarr et Ndiaye ont en effet été transférés et n’ont pas encore été remplacés. Le successeur de l’ancien d’Arsenal pourrait se nommer Elye Wahi (21 ans).
Après avoir exploré la piste Nketiah, jugée trop onéreuse, Marseille a décidé de foncer sur le buteur Lensois. Selon les informations du journal l’Equipe, l ‘OM a déjà transmis une offre de 20 millions d’euros ( hors bonus) à Lens. Le joueur souhaite rejoindre Marseille et s’est déjà mis d’accord contractuellement avec le club olympien.
D’après le quotidien sportif, les discussions se poursuivent avec le RCL qui ne compte pas perdre de l’argent sur ce dossier.
A lire aussi : Mercato OM : un autre argentin dans le viseur de Longoria
Mercato OM : « Je mettrais 30-40M€ sur Wahi ! » – https://t.co/0u2fYlGMsN
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) July 31, 2024
Lens ne veut pas perdre d’argent sur Wahi
Auteur d’une saison moyenne (9 buts en ligue 1) Elye Wahi avait été recruté 30 millions d’euros l’an passé. L’État major phocéen va donc devoir augmenter son offre de manière significative pour se rapprocher de cette somme. L’ancien attaquant de Montpellier dispose toutefois d’un bon de sortie. Le RCL ne compte plus sur lui cette saison et souhaite le vendre pour faire entrer de l’argent dans les caisses du club. l’international espoir (13 sélections, 3 buts) n’a d’ailleurs pas débuté le dernier match de préparation. Le mercato olympien va être très animé dans les prochains jours. Le championnat débute le 16 aout et l’OM doit clairement se renforcer en attaque d’ici là.