Après la grosse saison qu’il vient de réaliser, les prétendants ne manquent pas pour Léo Balerdi. L’Atlético Madrid qui s’était positionné devrait finalement récupérer un autre joueur.
Depuis la début de la saison de l‘Olympique de Marseille, l’un des joueurs s’est révélé ! En effet, Leonardo Balerdi est devenu l’un des cadres du club et a forcément attiré les clubs européens pour cet été. Ces dernières semaines, c’est l’Atlético Madrid qui semblait le plus chaud sur ce dossier. Seulement, l’OM ne semblait pas vouloir s’en séparer. D’après les informations de Fabrizio Romano, le club espagnol est en train de boucler l’arrivée d’un autre joueur à ce poste : Robin Le Normand. Un soulagement pour les Marseillais?
🚨🔴⚪️ Atlético Madrid are advancing to complete Robin Le Normand deal soon.
Negotiations underway between clubs, Atléti want him to be the first centre back signing.
Personal terms already agreed, working on club-to-club deal with confidence. pic.twitter.com/G0vcUHpIa8
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 9, 2024
Longoria veut construire autour de ces deux joueurs !
Qui reste, qui part ? C’est le casse tète auquel Pablo Longoria et Medhi Benatia risquent d’être confrontés lors des prochaines semaines. Alors que l’OM sort d’une saison ratée, très peu de joueurs ont donné pleine satisfaction aux supporters et aux dirigeants marseillais. Selon l’Équipe, le président et son conseiller auraient déjà identifié deux cadres à conserver absolument : Balerdi et Aubameyang.
Une revalorisation de contrat ?
Les deux olympiens sortent d’une saison plus qu’aboutit sur le plan personnel et pourraient attirer l’œil de grosses écuries. À deux ans de la fin de leur contrat tous les deux, Pablo Longoria aimerait même faire prolonger le défenseur argentin afin d’en faire une pierre angulaire du projet de l’OM. Une revalorisation de son contrat lui aurait même été proposée, même si Balerdi reste à l’écoute des gros clubs européens, comme l’Atletico de Madrid qui serait intéressé par son profil.