L’Olympique de Marseille devra prochainement remplacer Rod Fanni dont le contrat se termine en en fin de saison. Ce dernier pourrait même quitter le club phocéen lors du mercato d’hiver.
Marseille, c’est un club que je kiffe
Lorsque l’OM devra lui trouver un successeur, les dirigeants marseillais pourront toujours contacter l’international belge Anthony Vanden Borre (27 ans, 26 sélections, 1 but). En effet, le latéral droit d’Anderlecht apprécie particulièrement le club phocéen, comme il l’a confié au magazine belge sport/foot au moment d’évoquer son avenir et une éventuelle nouvelle expérience à l’étranger: « Oui, mais à certaines conditions. Marseille, c’est un club que je kiffe. Un bon club en Angleterre, si tout le monde est content, pourquoi pas. Mais il faut surtout que cela arrange tout le monde, surtout Anderlecht. J’ai trop de respect pour ce club », a déclaré le défenseur belge.
VDB, longtemps considéré comme un grand espoir, a connu des moments compliqués avant de se relancer avec Anderlecht. C’est un meneur de vestiaire expérimenté, un profil pas suffisamment présent à l’OM: « J’essaye de mettre un peu de l’ordre dans le vestiaire. Dès qu’il y en a un qui fout la merde, on le prend sur le côté, on lui met deux, trois claques (rire).«