L’Olympique de Marseille a trouvé son buteur après des semaines de négociations avec Nketiah et Moukoko. Finalement, c’est Elye Wahi qui a choisi l’OM et l’un de ses proches raconte les coulisses.
L’OM a fait signer Elye Wahi cet été. Il est l’attaquant de l’effectif de Roberto De Zerbi, avec le profil que le coach italien attendait. Le Parisien a publié un article sur l’ancien joueur du RC Lens. L’un de ses proches raconte les coulisses des négociations avec l’OM.
« Quand il a appris que l’OM était intéressé, sa première phrase a été : ‘On arrête tout, l’OM ça ne se refuse pas’. Il ne voulait aller que là-bas et suivait les discussions pour savoir si ça allait se faire », a expliqué l’intime de l’attaquant français.
A LIRE AUSSI : OM : Une très bonne nouvelle pour Roberto De Zerbi pour le match face à Reims !
Un intime de Wahi à @leparisiensport : « Quand il a appris que l’OM était intéressé, sa première phrase a été : On arrête tout, l’OM, ça ne se refuse pas. Il ne voulait aller que là-bas et suivait les discussions pour savoir si ça allait se faire. »
— OManiaque (@OManiaque) August 25, 2024
« Ça peut être une belle histoire d’amour »
L’arrivée d’Elye Wahi à l’Olympique de Marseille est controversée. L’attaquant est très attendu par les supporters du club phocéen. Il compte bien faire ses preuves et tout donner pour que le club atteigne ses objectifs. Maël Lemoine et Alexandre Chaillol pensent que ce transfert est une bonne nouvelle pour l’OM.
🇫🇷🥵Mercato OM : « Wahi? Je suis hype de fou, j’y crois fortement ! »
Maël Lemoine pense que l’OM et De Zerbi vont lui permettre de se relancer. ! pic.twitter.com/kdkNYAVQHh
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) August 14, 2024
Maël Lemoine, journaliste et créateur de contenu, ne cache pas son enthousiasme concernant l’arrivée d’Elye Wahi à l’Olympique de Marseille. « Je suis hype par l’arrivée de Wahi », assume-t-il. « Il est encore jeune. Même s’il a fait une saison en demi-teinte avec Lens, j’y crois fortement. Je ne dis pas que le contexte marseillais est un contexte facile, mais je me dis que Wahi avec le maillot de l’OM ça peut matcher. S’il commence à se mettre en confiance avec le système de (Roberto) De Zerbi, je pense que ça peut être une belle histoire d’amour. »
« On valide le profil »
Alexandre Chaillol, journaliste Foot Mercato, évoque ensuite la polyvalence d’Elye Wahi au sein de l’effectif. « C’est un joueur qui est formé ailier gauche, mais il a surtout joué numéro 9 toute sa carrière », explique-t-il. « C’est super pour De Zerbi d’avoir un mec qui pourra jouer ailier gauche et numéro 9, donc encore une fois on valide le profil. »
« Dans un match qui est un peu compliqué tactiquement tu peux très bien faire basculer Wahi à gauche et faire rentrer un (Faris) Moumbagna en pointe. Il y a plein d’alternatives grâce à ça », ajoute Maël Lemoine.