L’OM va devoir se reconstruire après une saison ratée. Mais les caisses sont vides et l’inquiétude grandit de jour en jour concernant le futur mercato du club olympien. L’été dernier l’OM avait déjà réalisé un recrutement « Low Cost » (et s’était donc déjà affaibli) : Diarra, Amalfitano, N’Koulou et Morel.
Si N’Koulou fut sans nul doute la bonne pioche de ce mercato, Amalfitano reste inconstant, Diarra n’a pas apporté ce que l’on attendait de lui et Morel a vécu une saison cauchemardesque. A trois semaines de l’ouverture du marché des transferts, les rumeurs concernant l’OM pullulent comme chaque année. Mais aujourd’hui, les quelques noms évoqués sont loin de faire rêver les supporters. Entre les joueurs de Ligue2 et les jeunes de Caen, Dijon ou Sochaux ,le recrutement ne s’annonce pas des plus clinquant.
Les joueurs de valeur semblent être plutôt dans la colonne des départs, comme Remy, N’Koulou ou Mandanda. Quand une rumeur annonce une prolongation de contrat pour Andrade, qui disons-le n’a pas le niveau, l’on peut se poser des questions… Même si tout cela ne reste que des bruits de couloirs, Il est aujourd’hui difficile de cerner la ligne directrice du club ? Quels seront les moyens ? Qui décide ? Quel sera le projet, quel joueurs partiront? qui sera l’entraineur? Il est grand temps que Vincent Labrune réponde à toutes ses interrogations. Lui qui espérait profiter du recrutement internationale du PSG pour recruter les meilleurs jeunes joueurs francais, risque de se faire doubler par le LOSC sur les quelques bons coups à réaliser.