L’OM en pincerait toujours pour le milieu de terrain de la Roma, Jordan Veretout. Seulement, selon les informations de L’Equipe, l’OM n’aurait pour le moment pas les moyens de répondre aux exigences de l’équipe entraînée par José Mourinho.
Pablo Longoria a entamé des négociations pour récupérer le joueur de 29 ans et cela avance bien. Son profil a été validé par le nouvel entraîneur, Igor Tudor. Le milieu de terrain est évoqué à l’OM depuis plusieurs semaines, si Veretout semblait se diriger vers une nouvelle saison à la Roma, Mourinho ne serait pas contre son départ… Cependant son recrutement prend de plus en plus de temps et le journal L’Equipe s’interroge : « L’OM peut-il s’aligner sur les demandes de l’AS Roma? ».
En effet, l’OM qui a déjà recruté 7 joueurs et qui peinent pour le moment à dégraisser, aurait du mal à débourser les 10 à 15 millions d’euros réclamés par la Roma. Longoria discuterait d’ailleurs déjà avec des plans B, dans l’hypothèse où le dossier Veretout tomberait à l’eau.
à lire aussi : Mercato : Les 3 problèmes que l’OM doit résoudre pour finaliser le transfert d’Alexis Sanchez
Je pense que nous devons recruter 5 à 8 joueurs — Longoria
« C’est normal qu’il y ait des changements dans la recherche de profils. Un joueur qui est à l’aise dans un style de jeu, ne l’est pas forcément dans un autre. L’an dernier, on partait sur des profils pour avoir la possession au milieu du terrain et on avait notamment Boubacar Kamara qui avait ce rôle de milieu-défenseur central. Avec la façon de jouer d’Igor, les deux milieux auront des caractéristiques différentes avec plus d’intensité, une capacité à occuper les espaces. La stratégie va donc changer sur certains postes. Comme nous l’avons dit lors de la dernière conférence de presse, l’objectif est d’augmenter la qualité de l’effectif, tout en donnant de la continuité à l’équipe. Avec la Ligue des Champions, je pense que nous devons recruter 5 à 8 joueurs. Lors du mercato, il est très important d’avoir un consensus avec l’entraîneur. J’ai toujours dit que les bons dirigeants sont ceux qui ont une bonne capacité d’adaptation, au club, à la ville et à l’identité. Et également une adaptation à un nouveau coach et à son style de jeu. Il faut toujours répondre aux attentes d’un nouvel entraîneur puisque c’est lui qui fera évoluer les joueurs. » Pablo Longoria Conférence de presse (05/07/2022).
Pour l’OM, le dossier Jordan Veretout (AS Rome) se complique https://t.co/seaVGRKa1N pic.twitter.com/fLCCuxP4oc
— L’ÉQUIPE (@lequipe) July 29, 2022