Pablo Longoria ne devrait pas faire de folies lors du mercato hivernal 2024. Le président de l’OM doit faire avec des moyens limités, il aurait dans son viseur un international algérien qui va jouer la CAN.
Auteur de 13 buts en 15 rencontres en Jupiler Pro League avec l’Union St Gilloise, Mohamed Amoura est très convoité. En effet selon le média la Gazette du Fennec plusieurs gros clubs européens visent le jeune buteur. L’Olympique de Marseille suit attentivement le jeune joueur tout comme Liverpool, Arsenal ou encore l’AC Milan. Amoura n’a que 23 ans et n’avait coûté que 4 millions d’euros à l’Union Saint-Gilloise. Cela pourrait être un coup trop élevé pour l’OM d’autant que le joueur n’a jamais caché son attirance pour la Premier League…
Amoura, je sais qu’il a des offres, que le club a reçu des offres
Le sélectionneur algérien Djamel Belmadi était dithyrambique au sujet de Mohammed Amoura cette semaine. « Un garçon comme ça, courageux, travailleur, humble. Il a toutes les qualités. J’aime l’implication qu’il a dans son travail et ses ambitions. En ça, malgré le fait qu’il soit jeune, beaucoup de joueurs devraient s’inspirer de lui. Il ne faut pas se fixer de limites pour un joueur comme lui. Il le mérite. La CAN peut être une vitrine pour avoir des possibilités. Il ne faut pas oublier que Bennacer après la CAN 2019 a pris une autre dimension et il a pu signer à Milan. L’équipe nationale est un propulseur pour aller dans un club de grande qualité. Cette CAN est d’une telle qualité que briller dans cette compétition permettra d’avoir des clubs. Amoura, je sais qu’il a des offres, que le club a reçu des offres. Mais il n’y a pas de vérité, il est encore jeune. Il peut aussi continuer pour confirmer le début de saison qu’il fait. Peut-être qu’avec une demi-saison en plus et la CAN, il aura d’autres offres meilleures pour l’avenir. Inch’allah qu’il aille le plus haut possible ».