L’Olympique de Marseille a recruté Mason Greenwood cet été et espère passer un cap sportif. En interne d’après L’Equipe, l’Anglais fait déjà l’unanimité.
D’après les informations du journal L’Equipe, plus que son but face à Pau ce samedi soir à la Commanderie en amical, Mason Greenwood plait beaucoup à ses coéquipiers. Arrivé il y a peu, l’ancien joueur de Manchester United impressionnerait déjà ses coéquipiers à l’entraînement. La suite des matchs de préparation, l’ailier droit sera scruté face à Sunderland samedi 3 août.
A LIRE AUSSI : Mercato : L’OM a fait une offre pour un cadre de Liverpool !
Greenwood, le leader de l’attaque suite au départ d’Aubameyang ?
Mathieu Grégoire, journaliste pour l’Equipe, était l’invité de notre émission Foot Débat Marseille. Il s’est exprimé sur l’arrivée à l’OM de Mason Greenwood et les conséquences en attaque. Considéré comme un immense talent, le joueur deviendra sûrement le joueur le plus en vu de l’équipe.
« Avec l’arrivé de Greenwood, je pense que ça sera le leader d’attaque, déclare Mathieu Grégoire. Quand on regarde les autres pistes offensives explorées comme Hwang, qui est bon, mais qui est plus un joueur d’équipe, pas forcément un pur finisseur. Même s’il a sur performé en début de saison dernière, mais il reste intéressant pour l’organisation de ton équipe. Nkethia est dans le même registre, en termes d’apport statistique. Ce n’est pas un joueur qui est dans les standards d’un avant-centre très prolifique, même si l’on verra, s’il vient, avec son temps de jeu. »
Greenwood, il y en a peu qui ont son statut dans le foot pro
A lire aussi : OM : Greenwood précise son meilleur poste, mais…
Des coéquipiers qui viendront compléter l’attaque. « Ensuite tu as la piste Carboni, Adingra et Sanchez qui sont aussi intéressantes. Même si le Chilien va commencer à faire son âge quand même, donc clairement Greenwood sera ton joueur phare en attaque je pense. Sauf surprise évidemment. Quand tu regardes avec toutes les personnes aussi qu’il y a dans le loft marseillais et déjà dans l’effectif, malgré son très jeune âge, il y en a peu qui ont son statut dans le monde pro. »