Alors qu’il dispose d’une option pour une seconde saison avec l’OM, Gennaro Gattuso serait visé par un club italien. Le coach olympien n’est pas certain d’être encore à Marseille la saison prochaine et pourrait avoir une opportunité en Serie A.
Selon Tuttosport, le Torino s’intéresse au profil de Gennaro Gattuso. Le club italien, actuellement onzième du classement de Serie A, est entraîné par Ivan Juric qui ne restera pas au delà de son contrat qui se termine en juin prochain. Le Torino cherche donc un coach pour la suite et aurait dans son viseur Gattuso. Le coach de l’OM dispose d’un contrat jusqu’en juin 2024 avec un option pour une année supplémentaire si le club termine dans les 4 premiers à la fin de la saison.
Gattuso visé par le Torino ?
❗ »Juve, devi difenderti di più »
🗣️ « Vlahovic non è calcisticamente intelligente »
🥎 ItalSinner olé! Riecco Djokovic#Tuttosport pic.twitter.com/sy3DxVi2lK
— Tuttosport (@tuttosport) November 24, 2023
L’OM a concédé une nouvelle défaite en Ligue face à Lens ce dimanche soir (1-0). Les Olympiens se sont inclinés 1-0 sur le fil (but de Gradit à la 90e) lors de la 12e journée de Ligue 1. Pour Gennaro Gattuso certains joueurs ne sont pas au niveau.
« Des joueurs qui pressent seulement à 50 ou 60 %, ce n’est pas possible. » — Gattuso
« Si vous me demandez si je suis inquiet, oui, je le suis tout de même un peu. On va devoir travailler, notamment au niveau mental, parce qu’on vient de perdre un match à la 90e minute. On voit aussi des joueurs qui pressent seulement à 50 ou 60 %, ce n’est pas possible. On va travailler pour essayer de résoudre ces problèmes. (…) On a fait trop d’erreurs. (…) On était bien inférieur physiquement (…) Il n’y a pas de défaite juste ou injuste. Nous devons faire beaucoup mieux. Si vous m’aviez demandé le résultat exact pour ce match, j’aurais dit qu’il s’agissait d’un nul. Je n’aime pas parler de défaite, car le mot défaite est un terme pour les faibles. Nous devons faire beaucoup mieux pour gagner des points, beaucoup d’effort sur le plan technique, gagner plus de duels. Oui, je suis un peu préoccupé. Nous devons travailler chaque jour pour trouver des solutions, y compris au niveau mental. », a déclaré l’entraîneur marseillais au terme de la rencontre.
A LIRE AUSSI: RC Lens – OM (1-0): « On doit faire faute tactique sur le but lensois » déplore Clauss