D’après les informations de La Provence, il devrait être difficile de trouver un accord avec l’entourage de Darryl Bakola pour son premier contrat pro… Un scénario à la Lihadji / Kamara se profile?
L’Olympique de Marseille a de belles pépites dans son effectif avec cette épopée en Gambardella qui a emmené les minots jusqu’en finale face à l’AS Nancy. Le club doit s’activer pour faire signer pro les jeunes joueurs.. Seulement les discussions pourraient être difficiles comme c’est parfois le cas avec les minots du centre de formation. D’après La Provence, l’OM pourrait avoir de nouveau la frustration de voir l’un de ses jeunes signer ailleurs avec Darryl Bakola. Le quotidien local explique que les discussions sont compliquées avec le joueur et son entourage et que d’autres gros clubs se sont positionnés en France et à l’étranger.
A LIRE AUSSI:OM – Nancy (finale Gambardella): quelle heure, quelle chaîne TV ?
🗞️ En fin de contrat en 2025, Darryl Bakola a déjà tapé dans l’œil de grosses cylindrées, en France comme à l’étranger.
Son cas s’avère être le plus épineux du centre de formation. Et devrait engendrer un long feuilleton autour de la signature de son premier contrat pro…… pic.twitter.com/9WgYk3neLh
— Massilia Zone (@MassiliaZone) May 18, 2024
Le coup de gueule de Gasset à la FFF
En conférence de presse, Jean-Louis Gasset est revenu sur les absences d’Enzo Sternal, Darryl Bakola et Yanis Sellami, convoqués avec l’équipe de France pour participer à l’Euro U17, alors qu’il y a de grosse échéances avec les U19 de l’OM. Le coach de l’OM a pointé du doigt le calendrier mis en place par la FFF : « C’est notre dada d’aller voir par les jeunes. Par tous les clubs où on est passé, on a toujours découvert des pépites comme on dit. Là on a retrouvé une équipe de U19, une bonne génération, très forte. Et d’ailleurs à ce niveau-là, je suis allé les voir ce matin à l’entraînement. Ils vont jouer les quarts de finale des playoffs et la finale de la Gambardella sans leurs trois internationaux qui sont partis au championnat d’Europe. Ce qui est, à mon avis, très étonnant. C’est vrai que l’équipe de France c’est important, mais on aurait pu ou on aurait dû regarder le calendrier pour que l’Olympique de Marseille se présente dans ces matchs de fin de saison, qui sont cruciaux pour le club, parce que gagner la Gambardella c’est toujours quelque chose d’important dans la carrière. Ce matin quand j’ai vu l’équipe mise en place, elle était sans les trois joueurs qu’on avait pris à l’entraînement. Et on me dit ah mais non, ils sont avec la sélection. Je trouve ça assez moyen. »