Le départ d’Igor Tudor de l’Olympique de Marseille a été officialisé jeudi dernier. Alors que Pablo Longoria va peut être en dire plus sur son prochain coach ce lundi lors de sa conférence de presse bilan, un autre nom est à rayer.
L’Olympique de Marseille cherche un coach ! Le coach Igor Tudor a confirmé jeudi son départ en conférence de presse. Pablo Longoria va devoir rapidement trouver son successeur ! Un an après le départ de Jorge Sampaoli, il va falloir déjà trouver un autre entraineur. Vendredi, FootMercato affirmait, « Marcelino figure en bonne place sur la short-list de Longoria, qui garde toujours un œil sur les entraîneurs de Serie A. Des coachs comme Vincenzo Italiano ou Raffaele Palladino (entraîneur de Monza, qui est 10e de Serie A pour sa première saison dans l’élite) font partie de la nouvelle vague d’entraîneurs qui sont suivis. Le nom d’Ange Postecoglou a aussi déjà été entendu. Mais le coach australien des Celtic Glasgow semble promis à la Premier League, lui qui a mené le club écossais au titre de champion. »
Postecoglou vers Tottenham
Si Marcelino est considéré comme le favori, Vincenzo Italiano devrait lui filer à Naples s’il quitte la Fiorentina. Palladino reste à Monza et l’autre nom, Ange Postecoglou va lui rejoindre Tottenham. En effet, selon le journaliste de The Athletic, David Ornstein « Tottenham est sur le point de nommer Ange Postecoglou comme nouveau manager. L’accord pour que le manager du Celtic devrait être finalisé dans les prochains jours. L’Australien de 57 ans est devenu le candidat le plus remarquable du processus de recrutement ».
🚨 Tottenham now close to appointing Ange Postecoglou as new boss. Deal for Celtic manager to make #THFC switch is expected to be finalised in coming days. 57yo Australian has emerged as stand-out candidate from recruitment process @TheAthleticFC #CelticFC https://t.co/99DozvSbt2
— David Ornstein (@David_Ornstein) June 4, 2023
Comme pour Igor Tudor, Longoria et Ribalta regarde en Serie A pour trouver le prochain coach. Selon le bien informé journaliste Fabrizio Romano, l’option Raffaele Palladino vient de s’envoler, car le coach de Monza vient de prolonger. « Malgré les liens entre l’OM et la Juventus, Monza est parvenu à un accord sur un nouveau contrat pour l’entraîneur-chef Raffaele Palladino valable jusqu’en juin 2024. Officiel et signé aujourd’hui. »
Despite OM and Juventus links, Monza have reached an agreement over new deal for head coach Raffaele Palladino valid until June 2024. 🔴🤝🏻 #SerieA
Official and signed today. pic.twitter.com/BNZl5YM6Bo
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 2, 2023
Fonseca va rester au LOSC
Pour le remplacer, Daniel Riolo avait proposé un nouvel entraîneur. Au micro de RMC ce samedi après la rencontre face au Stade Brestois au Vélodrome qui s’est soldé par une défaite des Marseillais, le journaliste a soumis à Pablo Longoria l’idée de faire signer Paulo Fonseca, actuel coach du LOSC.
« Puisqu’on parle de Fonseca et de ses envies d’ailleurs, lui je pense que ce serait un super entraîneur pour l’OM. Si Longoria voulait le piquer, suggère le journaliste sur RMC. Ce serait un super entraîneur pour l’OM. Je pense qu’il aurait besoin de talents supplémentaires.. Tu prends une équipe comme Lille, je me demande s’ils n’ont pas plus de joueurs de ballon, de talent, que l’OM. Tudor, je ne suis pas sûr qu’il s’en soit si mal tiré avec cet effectif où il n’y a pas un talent de dingo. Parce que si tu prends Lille, je trouve qu’ils sont plutôt fournis, avec Jonathan David, Cabella, Jonathan Bamba… »