Pablo Longoria est très intéressé par Ruslan Malinovskyi. Cependant, le président de l’OM doit convaincre le joueur et son club l’Atalanta, mais aussi faire face à la concurrence anglaise…
Sky Sports confirme que le milieu de terrain ukrainien Ruslan Malinovskyi est suivi par des équipes de Premier League cependant « le club français de Marseille est le plus intéressé. Atalanta ne le vendra cependant pas facilement et le valorise à plus de 15 millions d’euros. » Le média anglais explique aussi que les Spurs hésitent à payer un gros montant de transfert pour les joueurs de 30 ans ou plus et Malinovskyi aura 30 ans en mai.
15M€ au moins pour Malinovskyi ?
Ruslan Malinovskyi; wants to move to the Premier League this month. Showing strongest interest now is French club Marseille though. Atalanta want £13m (€15m). #Spurs reluctant to pay fees for players turning 30 and above. He’s still contracted to 2025. https://t.co/OzHTtF6aQx pic.twitter.com/V7kNPiSiHO
— Lyall Thomas (@SkySportsLyall) January 4, 2023
Selon le DailyMail, en plus de Tottenham, « l’OM est un autre club qui surveille la situation, mais comme les Spurs, il ne favoriserait qu’un accord de prêt pour l’Ukrainien, ce qui laisse West Ham en pole position pour décrocher le joueur. » Le choix dépendra du coach David Moyes, le patron écossais subissant une pression accrue au stade de Londres après la mauvaise saison du club.
West prêt à payer tout de suite pour Malinovskyi ?
Selon le média italien TUTTO mercato WEB, l’Atalanta cher cherche bien a recaser Ruslan Malinovskyi. Le milieu offensif ukrainien a plusieurs courtisans en Europe, à commencer par la Premier League. Le Tottenham de Conte pourrait répondre favorablement à la demande économique du club italien, mais l’OM est un autre prétendant qui pourrait se positionner suite à la vente de Gerson. Pablo Longoria serait prêt à offrir un prêt avec option d’achat si le brésilien s’engage avec Flamengo. Dossier prioritaire, à suivre…
D’après le journaliste Fabio Gennari, l’Atalanta souhaiterait récupérer au moins 7 millions d’euros cet hiver pour laisser filer le milieu offensif. Le club italien aimerait ajouter des bonus pouvant faire aller la somme du transfert jusqu’à 15 à 18 millions d’euros. De grosses dépenses pour un joueur à qui il ne reste que 6 mois de contrat. Tottenham semble plus avancé dans ce dossier et a l’avantage d’être encore en lice en Ligue des Champions.
Pour Ludovic Leccese, ancien coach de la réserve d’Endoume, le joueur âgé de 29 ans et sous contrat jusqu’en juin 2023, avec le club italien ne signera pas l’OM cet hiver.
Je n’y crois pas du tout pour Marseille
« C’est un joueur que je suis du coté de l’Atalanta, mais moi je vous le dis il ne signera pas à l’Olympique de Marseille. Vous rigolez ou quoi ? Il ne viendra pas…Tu parles du départ de Gerson mais on va aussi récupérer Luis Henrique qui ne joue pas à Botafogo et c’est peut être lui qui va remplacer Gerson, car aujourd’hui Botafogo n’en veut plus… Malinovskyi sera libre en fin de saison donc il voudra prendre un gros chèque. Il y a des gros clubs sur lui, c’est un joueur Ligue des Champions… Je n’y crois pas du tout pour Marseille. » Ludovic Leccese – (entraîneur) – Source : Football Club de Marseille (11/11/2022)