Le mercato hivernal a déjà commencé à Marseille, et pourrait s’avérer très actif. A l’issue de la première partie de saison, le FC Séville pointe à la 18ème place du classement de Liga. A l’occasion du mercato hivernal, les sévillans cherchent désespérément à se renforcer et Jorge Sampaoli pense trouver ce dont il a besoin dans son ancien club à Marseille.
Après 14 journées de championnat sous les ordres de Julen Lopetegui, le Séville FC se classe parmi les relégables, juste devant Elche et Cadix. Un bilan indigne du club andalous, habitué à jouer les places européennes. L’auteur de cette mauvaise première partie de saison, Julen Lopetegui, a été limogé et c’est à présent Jorge Sampaoli, libre de tout contrat qui prend les commandes du club espagnol pour espérer une « remontada » au classement.
Pour cela, il faudra être actif sur le mercato hivernal et il faut dire que Sampaoli n’a pas oublié son passage en Ligue 1… Tout d’abord, avant la Coupe du Monde au Qatar, l’entraîneur argentin avait manifesté son intérêt pour Gerson, profitant du clash entre le brésilien et l’OM.
Sampaoli veut Dieng et Fofana (Lens) ?
Sampaoli aurait également fait une liste de joueurs dont il a besoin pour la seconde partie de la saison. Le journaliste Lahcen Senhajile explique que le lensois Seko Fofana mais aussi le sénégalais Bamba Dieng sont visés !
En manque de temps de jeu avec l’OM en ce début de saison, Bamba Dieng devrait avoir plus d’espace pour le reste de la saison avec le départ de Luis Suarez. Reste à voir si le natif de Pikine est tenté par un nouveau challenge à l’étranger…
🚨 #RCLens #OM #Sevilla 👇
Sampaoli a demandé pas moins de 5 joueurs au mercato (3 def, 1mil, 1att) et les noms de Bamba Dieng et Seko Fofana reviennent de nouveau fort à Séville, même si pour ce dernier Lens n’est pas du tout vendeur en janvier. pic.twitter.com/XaZky7X0ar— Lahcen Senhaji (@LahcenSenhaji) December 22, 2022
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Longoria vise un autre international marocain (pour remplacer Balerdi…)