Des rumeurs en provenance d’Allemagne font état d’un intérêt du VfB Stuttgart pour Nemanja Radonjic. Pourtant un mouvement semble impossible pour le serbe cet hiver…
Ce matin, le site de la chaîne de télévision allemande Sport1 annonçait que Stuttgart voudrait récupérer Radonjic en prêt cet hiver. Problème le règlement semble tout simplement interdire un nouveau transfert cette saison pour le serbe. Être enregistré dans trois clubs différents sur une même saison est en effet prohibé. Une dérogation est possible mais entre deux clubs provenant de deux associations dont les compétitions se chevauchent, ce qui n’est pas le cas entre la Ligue 1 et la BundesLiga.
La FIFA est un peu plus souple et l’autorise à être transféré dans un troisième club… mais il ne peut jouer des matchs officiels que pour deux clubs. Il pourrait donc éventuellement rejoindre l’Allemagne mais devrait attendre son tour en tribunes.
Bref, cette rumeur ne semble pas être brodé sur grand chose de concret…
Article de l’UCPF et de la FIFA rendant impossible un transfert de Radonjic
« Un joueur ne peut être enregistré auprès de plus de trois clubs successifs au cours d’une même saison. Durant cette période, il ne peut jouer en matches officiels que pour deux clubs. A titre dérogatoire, un joueur transféré d’un club à un autre appartenant à des associations dont les saisons respectives se chevauchent (par ex. été/automne et hiver/printemps) peut être éligible pour jouer en matches officiels pour un troisième club durant la saison appropriée, sous réserve qu’il ait pleinement acquitté ses obligations contractuelles à l’égard de ses précédents clubs. De même, les dispositions relatives aux périodes d’enregistrement (art. 6) et à la durée minimale d’un contrat (art. 18, al. 2) doivent être respectées. »
Article 5 du règlement du statut et du transfert des joueurs de l’UCPF
« Un joueur peut être enregistré auprès de trois clubs au maximum au cours d’une même saison. Durant cette période, le joueur ne peut être qualifié pour jouer en matches officiels que pour deux clubs. À titre dérogatoire, un joueur transféré d’un club à un autre appartenant à des associations dont les saisons respectives se chevauchent (c’est-à-dire début de la saison en été/automne par opposition à hiver/printemps) peut être qualifié pour jouer en matches officiels pour un troisième club durant la saison en question, sous réserve qu’il se soit pleinement acquitté de ses obligations contractuelles à l’égard de ses précédents clubs. De même, les dispositions relatives aux périodes d’enregistrement (art. 6) et à la durée minimale d’un contrat (art. 18, al. 2) doivent être respectées. »
Article 5 du règlement du statut et du transfert des joueurs de la FIFA