Kevin Strootman fait partie des plus gros salaires du vestiaire de l’OM. Dans un contexte de dégraissage forcé, son départ serait vu d’un bon œil par la direction du club et justement…
Il était la recrue star de l’été dernier pour l’Olympique de Marseille : Kevin Strootman recruté à l’AS Roma pour plus de 25M€ et un salaire énorme offert à l’international batave. Malheureusement, le joueur n’a pas répondu sur le terrain aux attentes nées de cette opération financière.
Un an plus tard, le club en proie à des difficultés financières lui aurait fait comprendre qu’il fallait partir.
« Dans une discussion avec le président, on m’a dit que je suis très cher et difficile à conserver sans Ligue des Champions. Ils veulent se débarrasser de moi, tel est le message. J’ai signé un contrat de cinq ans l’été dernier et Marseille a payé à l’époque un prix très élevé à la Roma. Nous devons attendre de voir ce que propose le marché. Il me reste quatre années de contrat. Vous ne signez pas dans un club pour cinq ans avec l’objectif de partir au bout d’un an. Je veux vraiment rendre la confiance qui m’a été accordée, rester et vivre une meilleure deuxième saison. Mais encore une fois, il faut avoir cette chance. Marseille a également des choses à gérer avec les règles du fair-play financier de l’UEFA. Je n’ai pas pensé à un retour en Eredivisie. Et je ne veux pas d’un prêt, je veux une vente »
Kevin Strootman – Source : AD
La Roma veut récupérer Strootman ?
Selon TuttoMercatoWeb, son ancien club l’AS Roma chercherait à le récupérer cette inter-saison ! Le joueur reste très populaire dans la capitale italienne et son retour serait vu d’un bon œil par les tifosi giallorossi. Reste à savoir quel forme prendrait cette opération à laquelle l’AS Roma réfléchirait depuis quelques semaines. Le média italien parle d’un transfert avec une part économique fixe plus « des contreparties. » En incluant un joueur par exemple ?