PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

Mercato OM: Stop à cette surenchère ridicule

Par Benjamin Courmes - Publié le - Mis à jour le

Les dirigeants marseillais ont dès la fin de saison affiché leur stratégie de vouloir recruter les meilleurs jeunes joueurs français de Ligue 1. Ainsi, Romain Alessandrini, Rémy Cabella, Florian Thauvin et Dimitri Payet ont été ciblés. Mais rapidement l’OM s’est heurté aux refus ou aux exigences financières ahurissantes des clubs français. Plutôt que de stopper net les discussions, Marseille semble prêt à tomber dans le piège de la surenchère pour des joueurs qui n’ont strictement rien prouvé dans leur jeune carrière.

 

Ainsi, pour son milieu de terrain Gianelli Imbula (20 ans) qui n’a connu que la L2 et le National, Guimgamp exige pas moins de 10 millions d’euros. Les dirigeant Marseillais sont intéressés mais n’auront bien évidemment les moyens de mettre une cette somme déconnectée de toute réalité économique et sportive.  Autant donc passer à autre chose car même pour la moitié de ce prix l’OM surpayerait un joueur qui n’a jamais évolué au très haut niveau.

 

Même chose pour Thauvin, le club phocéen a déjà proposé 4,5 millions et  lui propose de tripler  son salaire. Mais c’est qui Thauvin? Il a prouvé quoi ? Un jeune espoir de plus starifié parsqu’il a flambé sur quelques matchs en deuxième partie de saison. L’OM pouvait l’avoir pour 2 millions l’hiver dernier.  Aujourd’hui il serait prêt à en mettre 3 ou 4 fois plus.

 

Mais le dossier le plus incroyable reste celui de Romain Alessandrini. L’OM n’en n’a pas voulu la saison dernière alors qu’il ne coutait rien, ou presque. 2,5 millions d’euros, c’est la somme que l’OM n’avait pas souhaité mettre à l’époque pour le milieu de terrain marseillais préférant la dépenser sur un illustre inconnue: Lucas Mendes. Certes avec le défenseur brésilien, les dirigeants ont pour une fois réalisé un bon coup hors de France mais, plutôt que de prendre Florian Raspentino, n’aurait-il pas mieux valu acheter Alessandrini?

 

Car aujourd’hui, Rennes en demande 10 millions!  On a coutume de dire que dans le foot que les erreurs se paient cash.  Cette expression prend ici tout son sens. Acheter aujourd’hui Alessandrini plus de 7 millions d’euros  – ce qui est déjà une somme hallucinante pour un joueur gravement blessé au genou et n’a joué que six mois en Ligue 1 –  serait tout simplement incompréhensible et ridicule.  Cela mettrait également en évidence l’incompétence de la cellule de recrutement de l’OM qui semble incapable d’aller chercher de vrais bons joueurs à l’étranger.

 

L’État major veut Alessandrini, le joueur veut venir et l’OM a fait une offre déjà très élevée (7 millions + des bonus). Il se murmure que Vincent Labrune serait prêt à augmenter cette offre alors que lui même expliquait qu’il n’était pas question que l’OM tombe dans le jeu de la surenchère. C’est pourtant bien ce dans quoi il semble empêtré dans ce dossier, comme s’il n’exister pas de joueurs meilleurs qu’Alessandrini sur le marché. Encore faut il avoir les connections pour aller les chercher….

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    10