Comme nous le révélions il y a quelques jours, Marcelo Bielsa a lui- même demandé à Vincent Labrune de réactiver et de boucler le dossier Benjamin Stambouli. Le président de l’OM s’est donc exécuté et, après avoir rapidement obtenu l’accord de son homologue Montpelliérain pour un montant de transfert à hauteur de 5 millions d’euros, a rencontré hier l’agent du joueur.
Pendant la que l’OM s’imposait à Guingamp (0-1) et obtenait sa première victoire en Ligue 1 de la saison, Canal+ annonçait que Benjamin Stambouli avait donné sa préférence à Swansea. Le club gallois aurait transmis une offre équivalente à celle du club phocéen pour racheter la dernière année de contrat du milieu de terrain défensif. La piste menant à la Fiorentina aurait par contre été écartée, les modalités de paiement ne convenant pas aux dirigeants Montpelliérains .
Selon les informations du journal L’Équipe, si Louis Nicollin pousserait pour que le natif de Marseille rejoigne l’OM, le père du joueur, Henry Stambouli, s’opposerait pour le moment à un transfert vers son ancien club. Et pour cause, son limogeage du centre de formation olympien, il y a un an, lui serait toujours rester en travers de la gorge. Une réponse définitive serait attendu en début de semaine annonce le quotidien sportif. Vincent Labrune joue gros sur ce dossier prioritaire de Marcelo Bielsa.