Hier, Elie Baup, Vincent Labrune et José Anigo présentaient Giannelli Imbulla à la presse. Le directeur sportif marseillais confiait qu’il n’avait aucun doute sur la capacité de l’ancien Guingampais à s’imposer à Marseille «On n’est jamais certain de la réussite d’un joueur. En ce qui concerne j’en suis intimement persuadé au niveau technique. Je peux aussi vous dire qu’il a un caractère tout a fait adapté à l’Olympique de Marseille »
Le transfert du jeune Imbula (19 ans) aura quand même couté 7,5 millions d’euros plus divers bonus. Ce qui n’est pas rien pour un très jeune joueur qui n’a connu que la Ligue 2. José Anigo espère cependant que le club phocéen pourra réaliser une belle plus-value à la revente, comme un certain Didier Drogba également transféré de Guingamp vers Marseille et revendu 30 millions d’euros l’année suivante. « C’est un peu tôt pour savoir s’il arrivera à son niveau mais je suis convaincu qu’il a les moyens de flamber à Marseille et de devenir un grand joueur. Après, s’il pouvait avoir la même réussite que Drogba, bien sûr, ce serait fantastique pour lui et pour nous... », a-t-il déclaré à But Marseille! avant de donner les caractéristiques de la nouvelle recrue olympienne.
Un mélange d’Abou Diaby et de Blaise Matuidi
« Imbula, on ne l’a pas pris réellement pour la récupération. Dans ce rôle, il y a déjà Alaixys Romao. Gianelli va par contre nous permettre de faire le lien entre le milieu et l’attaque. Son style de jeu ? Un mélange d’Abou Diaby, pour sa corpulence, et de Blaise Matuidi, dans sa faculté de se projeter très vite vers l’avant. Il va beaucoup nous apporter par sa présence. »