PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Home

Mercato OM : Réunion décisive cet été pour l’avenir de Tudor?

Par La rédaction FCM - Publié le - Mis à jour le

L’avenir d’Igor Tudor est sur toutes les bouches ces derniers jours. Un intérêt déclaré de la Juventus? L’OM veut s’en séparer? L’Equipe explique qu’une réunion est prévue cet été ! 

 

L’Olympique de Marseille a récupéré Igor Tudor à l’Hellas Verone après le départ de Jorge Sampaoli. Le coach croate est arrivé avec un CV plein d’expériences différentes, ce qui traduit aussi une certaine instabilité dans son parcours. Depuis sa signature, les questions autour d’une année supplémentaire se posent.

 

Tudor veut attendre la fin de saison

 

S’il a signé un contrat de 2 ans, il pourrait quitter le club avant. C’est en tout cas la tendance qu’avait affirmé France Bleu après la rencontre face au LOSC. Cependant, L’Equipe explique ce jeudi que l’OM n’est pas dans cette optique et songe plutôt à le conserver.

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : « Je n’ai pas envie de partir ! »

 

Tudor quant à lui veut attendre la fin de saison pour se prononcer. C’est pourquoi une réunion est prévue dans les prochaines semaines afin de mettre tout à plat et prendre une décision sur son avenir. La direction marseillaise temporise pour une prolongation, voulant éviter le même scénario qu’avec Jorge Sampaoli la saison dernière.

 

Tudor? Son envie de retourner en Italie existe

 

Ce lundi, Alexandre Jacquin, Chef du service des sports de La Provence était sur notre plateau pour évoquer l’avenir d’Igor Tudor. Le journaliste nous a notamment expliqué que l’OM veut le conserver mais que ce n’était pas forcément le cas du coach. Il pourrait se décider à aller rejoindre un club italien si l’un d’entre eux venait à taper à sa porte. « Les infos que j’ai c’est que l’OM veut conserver Tudor. Le côté OM, il n’y a pas de débat, ils ne veulent pas s’en séparer. Mais l’an dernier, l’OM voulait aussi conserver Sampaoli. C’est lui qui a voulu partir. Sauf que cette saison, Tudor n’est pas dans la même position que Sampaoli. Son envie de retourner en Italie existe, affirme Alexandre Jacquin pour Football Club de Marseille. A la Juventus, il est un peu chez lui. Encore faut-il que la Juventus veuille de lui. J’exagère un petit peu mais pour la Juve, Tudor c’est un peu comme Papin pour l’OM. Il fait partie de l’histoire du club, de la famille de la Juventus. Est-ce que lui il va vouloir continuer à Marseille? Est-ce qu’il va prendre le risque que ça se passe mal la saison prochaine à l’OM? Longoria ça ne lui fait pas peur de repartir de zéro cet été. C’est un peu sa marque de fabrique. Il l’a bien fait ces dernières saisons. Sur ça, je ne suis pas trop inquiet. C’est pas Jacques Henri Eyraud. »

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0