Dans les colonnes de L’Équipe, on apprenait hier que Rennes avait refusé la seconde proposition de l’OM pour Romain Alessandrini. Coté Marseillais, on estime que cette offre de 7,5 millions d’euros est tout à fait honnête pour un joueur recruté 2,5 millions voici un an et gravement blessé au genou. «ils ne feraient donc pas une mauvaise affaire. Nous sommes sereins » assure-t-on au sein du club phocéen dans des propos recueillis par le journal La Marseillaise.
Les dirigeants marseillais ne seraient donc pas complètement résignés sur ce dossier malgré la fermeté affichée par leurs homologues Rennais. D’autant que, selon l’Équipe, Alessandrini disposerait dans son contrat d’une clause de départ en 2014 de 6 millions d’euros. Soit 1, 5 millions de moins que la proposition actuelle de l’OM (hors bonus).
Alors, que Rennes veuille conserver son joueur une saison supplémentaire pour des raisons purement sportives quitte à perdre de l’argent dans un an, c’est tout fait son droit, mais que le club breton fasse encore monter les enchères sachant qu’une telle clause existe, là, on frôle la malhonnêteté. » Si l’OM le veut, ils doivent faire un effort… » explique -t-on au sein du Stade Rennais dans des propos rapportés par la Provence. Mais de qui se moque-t-on?