PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM : Qui est Ezequiel Fernández ? L’avis détaillé d’un spécialiste…

Publié le - Mis à jour le

D’après le journaliste italien Fabrizio Romano, l’OM a formulé une offre pour le milieu de terrain de Boca, Ezequiel Fernández (21 ans). Un spécialiste du football argentin nous décrit le profil de ce jeune joueur ciblé par De Zerbi.

 

Pour en savoir plus sur les qualités et les défauts du milieu de terrain de Boca ciblé par l’Olympique de Marseille, nous avons contacté Pierre Gerbeaud, journaliste spécialiste du football argentin. Il nous décrit ainsi en détails le profil du joueur.

A lire aussi : Bon plan mercato OM : un arrière droit vénézuélien pour combler le départ de Clauss !

« La première chose déjà, c’est qu’il fera les Jeux olympiques. Il a été sélectionné dans le groupe de Mascherano », nous explique le journaliste spécialiste du football argentin avant de nous décrire son profil.  « C’est vraiment « cinco » à l’Argentine. Le numéro cinq en Argentine, c’est vraiment un meneur de jeu reculé. Il joue devant la défense. La qualité que je trouve la plus impressionnante chez lui, c’est aussi sa qualité de passe, jeu court, jeu long, pied gauche, pied droit. Je trouve ça vraiment très impressionnant et il voit des choses que les autres ne voient pas et que nous, on ne voit pas. Donc ça, c’est ça, C’est vraiment une qualité chez lui. Et c’est sûr qu’en Ligue 1, si tu joues face à une équipe vraiment bloc bas et qui ne va pas te chercher dans un camp, il va se régaler et  jouer dans un fauteuil et il va t’envoyer des galettes. C’est vraiment la qualité que je trouve la plus impressionnante chez lui. Quand il est sous pression, il est capable aussi techniquement d’éliminer facilement »

Boca ne le vendra pas en dessous de 15M€

Pour Pierre Gerbeaud, le milieu de terrain argentin serait le parfait complément de Koné, première recrue estivale de l’OM. « Je trouve que c’est un très très bon profil. Il peut tout à fait être complémentaire avec  Ismael Koné.  Ca peut vraiment marcher avec Koné qui est plus à casser les lignes par la percussion, les courses vers l’avant, et Fernández qui va casser les lignes grâce à la passe tout simplement et à éliminer par le dribble,  » explique le journaliste avant de conclure sur les défauts du jeune joueur de Boca:

« Concernant ses défauts, je trouve qu’il prend vraiment beaucoup de risques quand il tacle et il se jette très facilement et de manière assez impressionnante. Donc ça, en Ligue 1, ça peut lui valoir beaucoup de cartons. Ce  serait vraiment un bon coup pour l’OM. Il a une clause libératoire qui est estimée à 15 millions d’euros. Donc donc voilà mon avis, Boca ne le vendra pas en dessous de ce prix. Moi je serai très très content de le voir à l’OM. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0