PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Club

Mercato OM: André Ayew, un casse-tête pour Bielsa?

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Mercato OM: André Ayew, un casse-tête pour Bielsa?
Footballclubdemarseille TV

L’avenir d’André Ayew demeure incertain. Le club phocéen a besoin de dégraisser sa masse salariale et pourra donc difficilement le retenir en cas d’offre satisfaisante. Cependant, comme pour Steve Mandanda et Nicolas Nkoulou, les offres ne se bousculent pas pour l’international Ghanéen. A un an du terme de son contrat, l’olympien pourrait donc rester à l’OM et même se voir proposer une prolongation.

 

Interrogé par le journal La Marseillaise, le journaliste Pierre Ménès affirmait récemment que le président de l’OM souhaitait conserver le fils d’Abedi Pelé : « Pour en avoir parlé avec Vincent Labrune, il ne veut absolument pas se séparer d’André Ayew. Il l’adore… On est deux.  Jusqu’à présent la seule rumeur qu’on a entendu le concernant, c’est Mönchengladbach. On a envie de lui dire, André, tu ne quittes pas l’OM pour M’Gladbach, sans compter que tu vas faire une dépression quand tu vas voir à quoi ressemble la ville… il faut lui dire qu’il n’y a pas la mer là-bas ! »

 

 

Si André Ayew devait rester, Marcelo Bielsa pourrait donc revoir le onze de départ qui semble se dessiner depuis le début de la préparation. En en effet, il parait peu probable que le technicien argentin se passe des services de international ghanéen, meilleur olympien depuis plusieurs saisons. Ce dernier a également l’avantage de pouvoir être utilisé à différents postes.  L’arrivée de Romain Alessandrini accentue cependant la concurrence et pourrait le faire reculer d’un cran.  Selon Jonatan Mac Masi, grand spécialiste du football argentin et consultant sur RMC, Bielsa pourrait ainsi le faire évoluer comme latéral gauche, à la place de Benjamin Mendy.

 

« Pour moi les latéraux sont plus au moins déjà trouvés. Connaissant un peu Bielsa il y a de fortes chances qu’ Amalfitano joue latéral droit, dans le même registre qu’un Christian Maggio au Napoli, qui est totalement nul  dans une défense à 4 et excellent dans un système à 5 défenseurs.  Et si André Ayew reste,  il jouera latéral gauche. Tout ça dans le fameux 3-4-3 qu’affectionne particulièrement Bielsa.  Avec les capacités de travail d’Ayew et d’Amalfitano associé à la rapidité de Thauvin et Alessandrini, les couloirs seront bien verrouillés. Cela donnera en plus une très bonne touche technique sur les côtés.   »

 

 

Le joueur formé à l’OM peut également évoluer dans l’entre jeu, aux cotés ou à la place de Giannelli Imbula. Ce samedi soir, le club phocéen disputera son dernier match de préparation face au Chievo Verone, la composition d’équipe de Bielsa sera un premier élément de réponse.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    2