C’était dans les tuyaux et cela a été officialisé à la mi-journée par l’OM : Bamba Dieng a signé un nouveau contrat avec le club marseillais. Cependant, l’international sénégalais n’aurait pas rallongé la durée de son bail signé jusqu’en 2024…
Selon RMC Sport, ce n’est pas une « prolongation de son contrat qui court jusqu’en 2024, mais d’une revalorisation salariale. Le jeune joueur avait un contrat qui ne correspondait pas à son nouveau statut avec des revenus de 4.000 euros bruts sur cette saison puis 5.000, puis 6.000 sur les deux saisons à venir, sans compter tout de même des bonus selon le nombre de matchs joués. » Pour autant, une nouvelle rencontre serait prévue en fin de saison afin de discuter d’une prolongation de son contrat et d’une nouvelle augmentation selon sa saison 2021-2022…
A lire : Mercato OM : Joueurs prêtés, libre en 2022, long terme… Le point sur les contrats!
Revalorisation avant augmentation de la durée en juin ?
Voici le message officiel de l’OM suite à cette revalorisation de contrat de l’attaquant de 21 ans.
Ce nouveau contrat est une marque de confiance de la part de l’Olympique de Marseille dans la progression de Bamba Dieng
«La belle histoire continue pour Bamba Dieng. Arrivé à 20 ans en octobre 2020 en provenance de l’Institut Diambars au Sénégal avec qui il avait marqué 12 buts en 14 matchs, Cheikh Ahmadou Bamba Mbacke Dieng s’est rapidement adapté au rythme du championnat de France. Buteur la saison passée en Coupe de France à Auxerre quatre mois seulement après ses premiers pas au centre Robert Louis-Dreyfus, le jeune Sénégalais s’est notamment illustré, au cours de ses 12 apparitions en Ligue 1 Uber Eats cette saison, en marquant 3 buts dont un doublé à Monaco et en délivrant 1 passe décisive. Ce nouveau contrat est une marque de confiance de la part de l’Olympique de Marseille dans la progression de Bamba Dieng». OM – source : OM.fr (10/12/2021)
👏 Félicitations à Bamba Dieng pour la signature de son nouveau contrat à l’OM 🔵⚪️
Plus d’infos 👉 https://t.co/mnBI5phEHM pic.twitter.com/NSbt1XzLtf
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) December 10, 2021
Dieng va devoir progresser, particulièrement dans son adresse devant le but, comme l’a confié Jorge Sampaoli ce vendredi en conférence de presse. En effet le coach a tenu à le prévenir de l’exigence du haut niveau alors que ce dernier vient de signer une revalorisation de contrat…
Bamba Dieng a un potentiel incroyable… mais il doit continuer à progresser — Sampaoli
« Bamba Dieng a un potentiel incroyable. Ce type de potentiel, je l’ai vu chez d’autres joueurs, certains sont devenus très bons, d’autres sont tombés dans l’oubli. Avec le football d’aujourd’hui et cette société de rendement, il faut être performant et bien dans sa tête. Il est important qu’il comprenne sa situation, qu’on va tout le temps lui demander des performances. Il doit continuer à faire des pas en avant, à ne pas rester statique dans sa progression ». Jorge Sampaoli – source : Conférence de presse (10/12/2021)
#Sampaoli : « Pour nous, Bamba Dieng a un potentiel incroyable avec ses qualités. J’en ai vu avec autant de potentiel qui ont fait une grande carrière et d’autres non. Il faut qu’il comprenne que le football demande toujours des performances » #RCSAOM #OM #ConfOM
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) December 10, 2021