Andre Pierre Gignac but Tigres vs America 4-1 par FootballClubdeMarseille
« L’OM na pas d’argent », « je n’ai pas les moyens de faire une équipe, » « je n’ai pas un centime, je fais avec, cette équipe n’a rien coûté. Sans argent, dans l’urgence, je mets au défi quelqu’un de faire mieux« , voici les récentes explications de Vincent Labrune sur Canal+, puis dans les colonnes de l’Équipe, pour expliquer son bilan sportif.
Certes l’OM n’a pas le budget du PSG, mais le président olympien aurait également pu gérer certains dossiers différemment pour tenter faire rentrer de l’argent dans les caisses du club. Parti gratuitement l’an passé pour le Mexique, André Pierre Gignac disposerait ainsi un an plus tard d’une clause libératoire à hauteur de 25 M€. « Si les investisseurs chinois ne parviennent pas à convaincre Gignac, l’autre joueur qui leur plait énormément c’est Sobis. Un dossier qui ne coûterait pas les 25 M€ de la clause libératoire de Gignac, mais beaucoup moins », a ainsi confié un proche du club Mexicain dans les colonnes de Récord.
Le président des Tigres Alejandro Rodríguez affirme par ailleurs qu’il ne pourra retenir Gignac si une belle offre se présente: « Nous ne voulons pas qu’il s’en aille. Il est très content ici, mais bien évidemment, si un club de premier ordre arrive, nous devrons étudier l’offre. (…) si l’offre est bonne pour le club et le joueur, ça peut se faire. Sinon il reste. »
La saison dernière, André Pierre Gignac, André Ayew, et Rod Fanni sont ainsi partis gratuitement au terme de leur contrat. En juin prochain, Steve Mandanda, Nicolas Nkoulou, et Romao les imiteront.