L’Olympique de Marseille pourrait finalement conserver Pape Gueye? C’est en tout cas ce qu’a affirmé Pape Gueye en zone mixte après le match face au RC Lens.
Ce dimanche, Pape Gueye a gagné des points face au RC Lens avec l’OM. Le milieu de terrain a offert la victoire à son équipe en fin de rencontre après l’égalisation des Nordistes. En zone mixte, le Sénégalais n’a pas caché qu’il y avait encore une possibilité pour qu’il reste malgré les récentes informations.
« Cela va dépendre de beaucoup de choses. La priorité c’est mon temps de jeu et que l’on me respecte en tant que joueur important. Et si j’ai ça, il n’y a pas de problème, je resterais », a déclaré le principal intéressé en zone mixte.
🇸🇳 Pape Gueye sur son avenir: « Cela va dépendre de beaucoup de choses. La priorité c’est mon temps de jeu et que l’on me respecte en tant que joueur important. Et si j’ai ça, il n’y a pas de problème, je resterais. » #OMRCL #OM #TeamOM pic.twitter.com/2b5qrRirCu
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) April 28, 2024
Marcelino déterminant dans la transaction ?
🚨 Pape Gueye 🇸🇳 à accepté le contrat proposé par Villarreal ! 👋🏼
🗞️ @futbol_fantasy #TeamOM | #MercatOM pic.twitter.com/gQdinDPf1h
— 𝐁𝐞𝐎𝐌 (@Be_OM13) April 26, 2024
Pape Gueye, dont le contrat se termine en juin prochain, devrait quitter l’OM. Selon Fútbol Fantasy, le milieu de 25 ans aurait accepté l’offre de Villarreal. Le Sénégalais signerait un bail de 4 saisons, plus une année en option.Le media espagnol ajoute que Marcelino jouerait les premiers rôles dans cette transaction. L’ancien entraîneur marseillais avait fait du joueur la priorité pour se renforcer au milieu de terrain en vue de la prochaine saison.
Mis au placard par l’OM après avoir refusé de prolonger, Gueye avait été courtisé cet hiver par Cadix et Séville, intéressé par un éventuel retour du champion d’Afrique 2021. Il était finalement resté à Marseille et a même bénéficié de la venue de Jean-Louis Gasset pour retrouver du temps de jeu. «J’ai parlé avec la direction. Si vous me donnez une mission, j’aimerais avoir tous les atouts. C’est un joueur que j’apprécie beaucoup», vantait le technicien français lors de son arrivée.