En difficulté financière, l’Olympique de Marseille est passé entre les filets de la DNCG. McCourt se serait engagé à remettre de l’argent dans les caisses afin de les renflouer.
L’Olympique de Marseille a traversé une période compliquée financièrement. Entre le Fair-Play Financier et la DNCG, le club est fortement surveillé.
Malgré les 100 millions d’euros de déficit annoncé dans les médias, les instances ont été plutôt clémentes avec le club marseillais.
Comment McCourt a convaincu la DNCG?
Cette semaine, la DNCG a d’ailleurs entendu Frank McCourt. Selon les informations de RMC Sport obtenues grâce à un proche du propriétaire de l’Olympique de Marseille, McCourt se serait engagé à remettre 20 millions d’euros dans les caisses du club. Une décision qui aurait poussé la DNCG à ne prendre aucune mesure contre l’OM.
A LIRE AUSSI : OM : A peine nommé le « Head of Business » se fait découper sur les réseaux sociaux… (et sur les murs de la commanderie)
McCourt a été auditionné à distance par la DNCG. Il l’a redit clairement: il n’est pas vendeur ! Sa famille est très attachée à l’@OM_Officiel https://t.co/5AQd6Bnomc
— Loïc Briley (@loicbriley) July 3, 2020