Depuis le départ de Rudi Garcia, le directeur sportif Andoni Zubizarreta aurait pris la main sur le mercato. L’espagnol souhaiterait recruter plusieurs profils dont un milieu de terrain capable d’évoluer devant la défense en cas de départ de Strootman.
D’après nos informations, l’OM aurait ciblé deux pistes prioritaires, il s’agirait de Marcus Thuram ainsi que Valentin Rongier, le milieu de terrain et capitaine du FC Nantes. Mais l’OM n’est pas seul sur le dossier Rongier, puisque l’OL serait également intéressé par le Nantais qui est sous contrat jusqu’en 2022 avec son club. Déjà intéressés par le joueur dans le passé, les dirigeants Lyonnais auraient rouvert le dossier menant au joueur Nantais selon Soccer Link. Le nouveau coach de l’OL Sylvinho souhaite en effet un milieu de terrain capable de jouer devant la défense avec une belle qualité technique et une belle qualité de relance.
L’OL en avance sur l’OM ?
L’Olympique Lyonnais, qui va jouer la Ligue des Champions cette saison, possède un argument de taille pour convaincre le joueur, sachant que les Marseillais ne jouent aucune Coupe d’Europe cette année. Le club de Jean-Michel Aulas serait bien avancé dans le dossier puisqu’une rencontre avec les représentants du joueur est prévue dans la semaine. Affaire à suivre…