PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

Mercato OM : L’urgence au milieu de terrain

Par Mourad Aerts - Publié le - Mis à jour le
Andre Zambo Anguissa / Bryan Linssen - 17.09.2015 - Groningue / Marseille - OM

André-Franck Zambo Anguissa malgré son nom à rallonge représente un seul et unique joueur et pour le moment la seule et unique alternative viable à l’Olympique de Marseille pour débuter les matches au poste de milieu défensif. Et encore, « viable », on ne parle là que d’un Newbie en Ligue 1.

 

Au vu des matches amicaux, Franck Passi semble vouloir jouer avec deux milieux de terrains centraux. L’un plus défensif, l’autre plus relayeur. Bon le problème c’est qu’il a à peine de quoi couvrir un poste…

 

 

État des lieux d’un secteur dévasté

 

 

André-Franck Zambo Anguissa : Inexpérimenté mais numéro 1 pour le moment…

 

Neuf petits matches de Ligue 1 dont seulement deux en tant que titulaire et pourtant la plus grosse certitude de l’effectif pour le moment dans ce secteur clé. S’il n’a jamais complétement convaincu l’an dernier (mis à part lors de son brillant match d’Europa League à Goningue), « AFZA » semble être l’alternative la plus intéressante en magasin pour l’autre Franck, Passi.

 

Le camerounais fut satisfaisant en pré-saison lorsqu’il évolua en tant que milieu plus défensif dans le « système Passi » mais plus en difficulté dès lors qu’on lui demanda plus d’activité offensive. Sa technique est intéressante bas sur le terrain mais trop limité dans les zones décisives où le temps se fait rare pour la prise de décision.

 

Bill Tuiloma : Inexpérimenté et noyé au plus haut niveau…

 

Au club depuis déjà trois ans, le sympathique néo-zélandais n’a toujours rien montré de très intéressant. Prêté l’an dernier en National, il est revenu avec six petites apparitions dans la besace et ces prestations en pré-saison ont tout simplement été catastrophiques. Vraiment léger techniquement, commettant beaucoup de fautes, dépassé dans l’impact… N’a pas (encore?) sa place en Ligue 1.

 

Abou DiabyL’homme de verre…

 

Comment miser sur Diaby ? Le joueur semble être à l’OM comme en ré-éducation prolongée. Toujours annoncé proche d’un retour, jamais longtemps sur le pré. Peu de supporters olympiens rêvent encore sérieusement à une résurrection du joueur en bleu et blanc. Oui, même en rêve, ça ne paraît pas sérieux. Alors miser sur lui….

 

 

 

L’imbroglio Lassana Diarra

 

L’homme sur qui reposait le milieu de terrain marseillais est en plein acte final de son habituel carnaval, celui où après avoir impressionné par ses performances, il décide d’aller au clash pour partir. Entre les différents sons de cloche sur son contrat et ses clauses, sa blessure diplomatique et son refus de s’entraîner avec le groupe, Lassana Diarra se comporte en parfait athlète égoïste conscient de son talent.

 

Pourtant lui a les épaules pour tenir le milieu de terrain et guider le jeune Zambo. Mais espérer le garder après être parti si loin relève du même type de songe que celui impliquant un Diaby jouant trente matches dans la saison à un niveau correct.

 

La résolution du nœud Diarra est pourtant urgente et Ciccolunghi est attendu sur le dossier. Il faudra qu’il parvienne à se débarrasser du désormais second salaire de l’effectif tout en préservant l’honneur de l’institution OM déjà bien bafoué par le footballeur/mercenaire.

 

 

 

Les refus : Idrissa Gueye, Carlos Sanchez, Jordan Veretout….

 

 

Le staff technique s’est très tôt rendu compte de cette faiblesse et a prospecté à gauche, à droite et surtout à Aston Villa pour remédier à cette carence. Le club s’est malheureusement heurté au gouffre salariale entre Ligue 1 et Premier League.

 

Dommage car il y avait du bon et du moins bon dans les cibles de l’OM. Le bon c’était Gueye que « Labrune voulait mais qui a refusé » selon Romain Molina de France Football et Eurosport. Pas fou, le joueur a, malgré la descente de son club, montré de belles choses et savait qu’il pouvait rebondir en Premier League. Chose pratiquement faite puisqu’il est actuellement tout proche d’Everton.

 

Le moins bon, ça peut être Veretout qui sort d’une saison difficile et pas au mieux mentalement.

 

 

 

Enfin Carlos Sanchez, en bon Sudam’, est d’abord en Europe pour faire une carrière liant le sportif au financier. Le club marseillais semble incapable de le convaincre sur le salaire.

 

Bref, il va falloir aller en trouver d’autres et faire vite !

 

 

La dernière rumeur, Mulumbu

 

 

C’est la radio RMC qui affirme que le milieu de terrain serait  » en négociations très avancées avec l’Olympique de Marseille ». Mulumbu, 29 ans formé au PSG sort d’une saison très moyenne et posséde un énorme salaire. Il lui reste un an de contrat…

 

A lire : L’OM proche de faire signer un milieu formé au PSG ?

 

 

Les suggestions de FCM

 

 

Sur footballclubdemarseille.fr, nous vous proposons régulièrement nos Bon Plans Mercato. Des joueurs pas suivis par l’OM mais qui nous apparaissent comme de bonnes idées en adéquation avec le budget marseillais.

 

Voici trois suggestions que nous avions fait récemment à ce poste.

 

A lire aussi :  César Marcelo Meli, milieu argentin tout terrain

 

A lire aussi : Jaba Kankava, un milieu de qualité à moindre prix…

 

A lire aussi : Ruslan Rotan, vieux mais utile

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0