Dans son édition du jour, L’Équipe indique que le latéral marseillais Jonathan Clauss devrait recevoir une augmentation de salaire en adéquation avec son statut dans le groupe.
Alors qu’il s’apprête à retrouver son ancienne équipe ce week-end en championnat dans une rencontre décisive pour la deuxième place, Jonathan Clauss va être revalorisé dans les prochains jours. En effet, L’Équipe annonce dans son édition du jour que le latéral international va percevoir un nouveau salaire sans que sa durée de contrat ne soit allongée. La durée de son bail qui s’étend jusqu’en juin 2025 ne sera pas modifiée.
Augmentation de salaire, contrat toujours jusqu’en 2025 pour Clauss !
L’ancien lensois avait accepté de faire un effort financier afin de faciliter sa venue à l’Olympique de Marseille. Cette saison, Clauss était moins bien payé que d’autres joueurs marseillais au statut égal dans le vestiaire. Alors que Chelsea et l’Atletico Madrid avait manifesté leur intérêt pour le joueur, Jonathan Clauss devrait bien rester à l’OM la saison prochaine.
À LIRE AUSSI : Mercato OM : « J’aimerai qu’Under devienne un taulier du vestiaire ! »
🗞Jonathan Clauss, qui avait accepté de faire un geste financier à son arrivée, va recevoir une revalorisation salariale. Elle sera plus en adéquation avec son statut au sein du groupe.
Il se dirige vers une deuxième saison à l’OM. (@lequipe) #TeamOM pic.twitter.com/5VTngzFxL7— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) May 3, 2023
Retrouvez Débat Foot Marseille en Live ci-dessous !
Clauss n’a pas le niveau international
Auteur d’une performance très irrégulière ce dimanche contre Lyon, Jonathan Clauss a raté plusieurs centres qui auraient pu et dû mettre l’Olympique de Marseille à l’abri beaucoup plus tôt dans la rencontre. Dans Débat Foot Marseille, Ludovic Leccese estime que l’ancien lensois n’est plus au niveau : « La prestation de Clauss est indigeste. On a beaucoup critiqué Tavares, mais Clauss mérite qu’on s’attarde sur lui. Ce soit, les trois centres qu’il fait, c’est inadmissible. Il passe de Lens à Marseille, sa vie change mais on lui donne beaucoup trop de crédit. Je préfère mettre Chancel Mbemba et décaler Kolasinac à gauche. Clauss n’est plus au niveau. Il a fait quelques bons matchs en début de saison mais c’est tout. Dès qu’il n’a pas été pris pour la Coupe du monde, ça a été fini. J’étais au stade de France pour le match contre l’Autriche, j’ai bien vu que Clauss n’avait pas le niveau international. Il a failli nous coûter la victoire ce soir. Si on perd, c’est lui le responsable. »