Le mercato hivernal 2024 vient juste d’ouvrir ses portes. L’OM doit se renforcer et satisfaire les exigences de son entraineur, mais Longoria doit aussi faire avec des moyens limités. Le président olympien tenterait aussi de récupérer Nemanja Matić !
Selon Ouest France, Nemanja Matić a demandé à quitter le Stade rennais dès cet hiver à son retour de vacances le 28 décembre. L’ancien de l’AS Roma connaît des difficultés d’adaptation depuis son arrivée à Rennes et sa famille regrette le manque d’une école internationale. Si le coach Julien Stéphan souhaite conserver Matić, tout comme sa direction du club breton, l’opération pour son transfert est estimée à environ 2 millions d’euros, en plus du salaire conformable du milieu de terrain de 35 ans.
L’OM à l’affût dans le dossier Matic
A lire : Mercato OM: Longoria en veut 8M€ ?
Si Lyon vise le joueur et aurait les moyens de le faire venir, le média précise que « Marseille serait aussi à l’affût dans le dossier. » Le joueur doit rencontrer le président Olivier Cloarec en ce début de semaine, le dossier devrait être rapidement tranché !
Si la rumeur Matic à l’OM se confirme, c’est qu’il y aura probablement un changement de système de la part de Gattuso.
L’OM quittera son 3-5-2 pour le 4-3-3.
Dans le 3-5-2, l’arrivée de Matic ne serait pas cohérente mais dans un milieu à 3, elle prendrait tout son sens. pic.twitter.com/VSW3LqbptM
— Yacine Youssfi (@yacine_youssfi) January 1, 2024