D’après le site italien Tuttomercato, la Fiorentina s’intéresserait à Anthony Rouault, le défenseur central de Toulouse. L’Olympique de Marseille ferait également partie des prétendants.
Tuttomercato révélait hier que la Fiorentina était sur la piste d’Anthony Rouault, jeune défenseur toulousain auquel l’OM s’intéresse aussi. Le site italien explique que la Viola pourrait perdre son taulier en défense Igor (brésilien, 25 ans), convoité en Angleterre et en Espagne et pourrait donc se positionner sur le natif de Villeneuve-sur-Lot de 22 ans.
Le club florentin, 8ème de Série A cette saison et finaliste de la Conférence League, aurait déjà eu des contacts avec le joueur.
Anthony Rouault 🇫🇷 | Exclusive 🚨
🔸#OM & #Fiorentina are interested
🔸Not just Igor can leave Fiorentina, also #Milenkovic can go away
Details:https://t.co/jprlsCuSzO#SpaceViola https://t.co/CzHGdr26OG
— Lorenzo Lepore (@lorenzooleporee) July 2, 2023
Une pépite à saisir ?
D’un club violet à l’autre, Rouault pourrait aller découvrir le championnat italien mais l’OM serait sur les rangs pour conserver cette pépite dans l’Hexagone. Révélé à l’échelon inférieur l’an passé, le joueur formé à Toulouse a confirmé en Ligue 1, débutant 37 rencontres de championnat. Cinquième joueur de champ le plus utilisé cette saison, le défenseur a vu sa côte passer de 4 à 8 millions d’euros.
Son avenir est incertain car à un an de la fin de son contrat, Anthony Rouault sera « soit prolongé soit vendu », mais « ne partira pas gratuitement en 2024 » a déclaré son président Damien Comolli récemment.