PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Home

Mercato OM : Longoria propose une prolongation de 2 ans à un cadre de Tudor !

Par La rédaction FCM - Publié le - Mis à jour le
23 Sead KOLASINAC (om) - 17 Cengiz UNDER (om) - 21 Valentin RONGIER (om) during the Ligue 1 Uber Eats match between Olympique de Marseille and Football Club de Lorient at Orange Velodrome on January 14, 2023 in Marseille, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

Sead Kolasinac a gagné le coeur des supporters marseillais ces dernières semaines après son gros raté face à Tottenham. L’OM le récompense en lui proposant une prolongation de 2 ans. 

 

Comme FCM vous l’avait annoncé il y a quelques semaines, l’Olympique de Marseille projetait de prolonger l’aventure de Sead Kolasinac. Le club aurait d’ailleurs mis cette proposition sur la table pour le Bosnien. L’Equipe nous informe qu’il s’agit d’une prolongation de 2 ans, donc jusqu’en 2025.

La note de Sead Kolasinac: 7.5/10

Son appréciation

« Kolasinac, l’autre leader exemplaire !
Comme Sanchez, le défenseur ne lâche jamais. Aligné axe gauche dans la défense à trois, ce dernier avait fort à faire avec Doku. Il s’en est bien sorti malgré un avantage de vitesse pour l’ailier belge. L’ancien défenseur d’Arsenal a été propre dans ses relances, il a gagné la majorité de ses duels et a souvent proposé des solutions dans le camp breton. Un match solide ponctué par un but bien senti sur le coup franc rapidement joué par Veretout, il est idéalement placé pour conclure suite à la passe d’Under. Un défenseur polyvalent, sérieux qui devrait prolonger son contrat qui arrive à terme en juin…

Les notes des médias

 

L’Equipe 7/10

Même s’il a parfois tangué face à la vitesse des Rennais sur son côté, il a été assez solide défensivement, difficile à bouger et à passer. La sortie de Doku ne lui a pas fait de mal. Et il a encore été décisif offensivement, avec son quatrième but de la saison, au bout d’une belle combinaison sur coup franc (57e).

Maxifoot 6.5/10 Dans l’axe gauche de la défense à trois, le Bosnien a tenu son rang sur cette partie. Comme souvent, le défenseur central de l’Olympique de Marseille a utilisé ses qualités physiques pour s’imposer dans les duels, notamment devant Doku en début de partie. Propre dans ses transmissions, il a eu le souci de jouer vers l’avant et a bien évidemment marqué ce but, à bout portant, pour ouvrir le score.
Footmercato 7.5/10

Titularisé dans la défense à trois d’Igor Tudor, le défenseur passé par les Gunners s’est d’abord montré solide face à Doku (24e). Mis sous pression par les Rennais, à l’instar de ses coéquipiers, le Bosnien aux 51 sélections a, pourtant, bien tenu son rang. Solide dans le duel et disponible sur le front de l’attaque, il est parfaitement placé pour reprendre le caviar d’Under (57e). Auteur de son 4e but en L1 cette saison, il n’a jamais baissé le pied dans ce match (12 ballons récupérés, 3 interceptions). Assurément, l’un des grands artisans du succès olympien.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0