Cité pour remplacer Steve Mandanda, le gardien Alexander Nubel devrait s’engager avec l’AS Monaco. Longoria avancerait sur un second dossier qui pourrait coûter 15M€ !
Le poste de gardien est l’un des gros chantiers de Jorge Sampaoli pour le mercato estival. Avec un Mandanda vieillissant et surtout l’absence d’un concurrent direct, l’Olympique de Marseille est dans l’obligation de recruter à ce poste.
Pour remplacer la légende vivante du club, Longoria aurait songé à Alexander Nübel, second gardien du Bayern Munich la saison dernière. Le jeune allemand a eu plusieurs courtisans en Ligue 1, notamment le LOSC et l’AS Monaco. Selon RMC, il aurait choisi de rejoindre le club de la Principauté.
🚨⚪️🔴 #Nubel arrive à Monaco ! L’AS #Monaco a bouclé l’arrivée du gardien du Bayern Munich Alexander Nübel. Le joueur arrive demain à Monaco avant de passer sa visite médicale. Il a choisi l’ASM. Le joueur arrive en prêt de 24 mois.
— Mohamed Bouhafsi (@mohamedbouhafsi) June 25, 2021
L’OM S’ATTAQUE DEFINITIVEMENT A PAU LOPEZ
Pablo Longoria n’aurait pas renoncer à l’idée de trouver le numéro 1 bis qui viendra concurrencer Mandanda la saison prochaine. Cité dès ce jeudi par Fabrizio Romano, journaliste italien souvent très bien informé, Pau Lopez intéresserait fortement l’Olympique de Marseille.
A LIRE : Mercato OM : Les arrivées de Gerson et de la Fuente décalées !
L’Espagnol âgé de 26 ans est sous contrat avec l’AS Roma et a joué 37 matchs cette saison. Il devrait cependant quitter le club de Serie A. Le journaliste italien affirme ce vendredi que la direction marseillaise a pris des renseignements plus approfondis pour le gardien de but. En effet, les discussions avanceraient pour un prêt avec option d’achat de 15 millions d’euros.
OM and Roma are in advanced talks for Pau Lopez, loan with buy option around €15m. OM asked also for Cengiz Ünder, he’s back to Roma after loan spell at Leicester. 🔴 @DiMarzio #OM #Roma
Rui Patricio will be Pau Lopez replacement – negotiation at final stages with Wolves.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 25, 2021
LE PROFIL RECHERCHÉ PAR SAMPAOLI
« Mon système nécessite que le gardien soit un joueur supplémentaire sur le terrain. Car dans le football moderne, les gardiens sont des joueurs libres, sans pression de l’adversaire. Il faut aussi qu’il communique bien avec sa défense. Mais, évidemment, la priorité est sa capacité à intervenir efficacement en tant que gardien de but. On aimerait que Steve reste au club, par rapport à son histoire et sa personnalité. Il faut qu’il nous donne une option à ce poste. Si on pouvait l’inscrire dans le projet, ce serait super » Jorge Sampaoli – Source : Conférence de presse (15/04/21)